Une nature luxuriante, une biodiversité remarquable et un engagement vert internationalement reconnu : le Costa Rica s'affiche écolo. Son plan climat est le plus ambitieux au monde ! En plus, c'est le seul pays au monde sans armée. Entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale vert et pacifiste, vous invite dans son petit paradis.

Pont biologique entre l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord, né de l'éruption des volcans, ce territoire au climat tropical se distingue par sa biodiversité exceptionnelle. Un patrimoine précieux et protégé : 26 % du Costa Rica est en zone protégée. Un voyage au Costa Rica sera l'opportunité de découvrir cette richesse et une douceur de vivre appréciée.

Deux côtes et la montagne

Sauvage et luxuriante, la côte caraïbe abrite le Parc National Cahuita et de celui de Tortuguero. Changement de décor avec la côte pacifique aux plages de paradis. Le Costa Rica c'est aussi une montagne qui culmine à 3 819 m (Cerro Chirripó) où l'on peut observer, au lever du jour, le plumage vert émeraude du quetzal typique avec sa longue queue et sa houppette.

Champion de l'écotourisme

Road trip ou farniente, aventure à l'assaut des volcans, randonnée dans la jungle, plongée sous-marine, le Costa Rica invite à de multiples découvertes, expériences intenses, moments de pure détente et plaisirs nature. Verdure et slow tourisme au menu. Le Costa Rica se prête bien au tourisme durable. Optez pour un séjour chez l'habitant où vous vivrez une découverte particulièrement enrichissante et authentique. Participez à un atelier culinaire dans une communauté rurale, à la traite des vaches, aux plantations ou aux récoltes du potager, au compostage des déchets. Une immersion et une expérience inoubliables.

Immersion dans la nature

Un séjour dans une réserve écologique avec baignade à la cascade dans une verdure luxuriante en admirant les vols de perroquets et de cacatoès, cela a un goût de paradis, non ? Les plages du Costa Rica offrent une autre version de la nature, avec sable fin et eau turquoise à la clé. Sous l'eau, la biodiversité explose également. Les parcs naturels vous invitent à la découverte d'une nature préservée et d'une grande richesse faunistique et botanique. L'utilisation traditionnelle des plantes sauvages dans la cuisine et la médecine vous intéressera certainement.

Une cuisine simple et généreuse

Au Costa Rica vous ne serez pas incommodé par une cuisine trop épicée, mais vous ne serez pas non plus au régime. Les plats locaux font la part belle au riz, aux haricots noirs et rouges. Alternent poulet, boeuf et poisson, mais les végétariens apprécieront la variété des fruits et légumes proposés. À la base de tous les plats : oignons, poivrons et coriandre. Vous vous habituerez aux bananes plantains frites au menu dès le petit déjeuner.

Avec Tierra Latina, une belle palette

Ce spécialiste des voyages sur mesure, des virées inoubliables dans la nature, des séjours auprès des villageois, des découvertes culturelles et patrimoniales hors des sentiers battus vous propose au Costa Rica des formules épatantes en petits groupes dans le cadre d'un tourisme responsable. Vous passez un séjour unique au Costa Rica, dans le respect de son environnement naturel et de ses cultures traditionnelles. Même un séjour orienté sur le farniente à la plage prend une dimension toute particulière. Prévoyez au moins deux semaines sur place, il y a tant à vivre au Costa Rica, pays de la pura vida !