Résultats Fête religieuse en Éthiopie

TIMKAT

Fête religieuse
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Timkat, la plus spectaculaire et la plus colorée des fêtes religieuses en Éthiopie, est la célébration du baptême du Christ.

Incontestablement, la plus spectaculaire et la plus colorée des fêtes religieuses du pays. Timkat, étrangement appelée Épiphanie, est en fait la célébration du baptême du Christ. C’est le jour où s’organise la procession des tabot (répliques des tables de la Loi renfermées dans l’arche d’alliance), qui ne quittent les églises qu’à cette occasion. Elles sont menées au son des tambours par des religieux arborant tiares, ombrelles multicolores et croix ouvragées qui chantent des chorales. Des milliers de fidèles convergent alors vers les principaux lieux saints.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Éthiopie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur TIMKAT

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
bretagne20
Rapport Qualité/Prix
Service
Difficile d'imaginer avant de la vivre vraiment sur place la ferveur de ces habitants et pèlerins qui suivent des processions de prêtres abrités sous des ombrelles colorées ou qui portent l'arche d'alliance. Fête qui dure plusieurs jours et qui regroupe des foules de croyants au son des tambours et de danses. Se rendre si possible en janvier pour pouvoir assister à ces fêtes étonnantes à Lalibela ou à Gondar.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TIMKAT compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de TIMKAT en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TIMKAT en cliquant ici
Envoyer une réponse