La Grande-Bretagne, paradis des golfeurs

Recommandé

Quand on évoque le Royaume-Uni, on pense immédiatement au " five o'clock tea ", à la Reine, puis très vite aux paysages à couper le souffle et aux vallées verdoyantes qui s'étendent aux quatre coins du royaume. Et c'est bien pour cette nature hors du commun que les golfeurs de tous niveaux ont fait des greens écossais, gallois, irlandais ou anglais un passage obligé. Alors pourquoi ne pas aller s'offrir un séjour dédié à la petite balle blanche parmi les parcours plus réputés au monde ?

En Irlande, sur les terres de la star du golf Rory McIlroy, les vertes vallées offrent d'incroyables spots, car les parcours sont parfaitement intégrés dans le paysage et propose souvent des cadres époustouflants. Il n'est pas rare, tout au long de son 18-trous de croiser abbayes, bâtisses et châteaux en ruines, avant de devoir éviter à sa petite balle blanche de finir au fond d'un paisible lac ou au pied d'une falaise.

Avec ses 550 terrains de golf, l'Écosse est aussi un vrai paradis pour les amateurs. Rendez-vous compte : ce pays est tout simplement celui qui possède le plus grand nombre de practices par habitant ! Il est vrai que ce sport est originaire du pays : "  Gowff  " signifie frapper en gaélique écossais. Sa première apparition officielle est due au roi Jacques II qui interdit, par décret en 1457, aux archers de pratiquer ce sport au lieu de s'entraîner. Il faut attendre 1744 pour que ce sport soit codifié par l'Honorable Company Of Edinburgh et, aujourd'hui, les terrains écossais sont appréciés par tous les pratiquants de la planète.

En Angleterre, il faudra emporter également son sac de golf en plus de sa valise. Notamment dans le sud du pays et le comté de Kent, souvent décrit comme le jardin de l'Angleterre. On y trouve une campagne tranquille, verte et vallonnée, ponctuée de petits villages, de falaises abruptes et de nombreux parcours de qualité, comme le célèbre Royal St. George's Golf Club.

Enfin, même si le pays de Galles n'est pas forcément la destination la plus connue pour ce sport, vous y trouverez pas moins de 200 parcours, dont certains en bord de mer et au coeur de superbes paysages, à des prix attractifs. La petite nation celte a d'ailleurs accueilli la Ryder Cup en 2010 sur le parcours de Twenty Ten, au Celtic Manor, près de Cardiff. Créé en 1891, le Royal Porthcawl à Rest Bay dans le sud, est considéré comme le plus beau parcours du pays ; classé dans le top 100 des meilleurs terrains de golf au monde.

Bref, les raisons ne manquent pas pour aller travailler son put de l'autre côté de la Manche !

 

Utile. Pour organiser au mieux son escapade.

BRITTANY FERRIES - Plus d'informations sur le site

Les dernières Actus

De l'Angleterre au pays de Ga...

La Grande-Bretagne est à une trentaine de kilomètres des côtes françaises. Et pourtant, à peine débarqué du ...
Lire l'article

La Grande-Bretagne, paradis d...

Quand on évoque le Royaume-Uni, on pense immédiatement au " five o'clock tea ", à la Reine, puis très vite aux ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté