Horaires aux États-Unis : décalage horaire et heures d’ouverture
Décalage horaire aux États-Unis
Les États-Unis totalisent 6 fuseaux horaires. Depuis 2007, le passage à l'heure d'été a lieu le second dimanche de mars et celui d’hiver, le premier dimanche de novembre. Mais l'Arizona reste en Mountain Time toute l'année (le changement d'heure n'y est appliqué que dans la réserve Navajo). Gardez en tête pour simplifier les choses que le décalage horaire est de : - 6 heures avec la côte Est des États-Unis (lorsqu’il est midi à Paris, il est 6h du matin (6 am) à New York) et - 9 heures avec la côte Ouest (lorsqu’il est midi à Paris, il est 3h du matin (3 am) à San Francisco).
Eastern Time : - 6 heures. New York, Boston, Washington, Philadelphie, Detroit, Atlanta, Miami, Orlando, Louisville...
Central Time : - 7 heures. Minneapolis, Chicago, Memphis, Oklahoma City, Dallas, Houston, New Orleans, Baton Rouge, Des Moines, St-Louis, Kansas City...
Mountain Time : - 8 heures. Denver, Salt Lake City, Phoenix, El Paso, Albuquerque, Cheyenne, Flagstaff, Tucson, Helena...
Pacific Time : - 9 heures. Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas...
Alaska : - 10 heures.
Hawaï : - 11 heures. Ces fuseaux horaires ne suivent ni les méridiens, ni les frontières des États. Ainsi, il peut y avoir un décalage horaire à l’intérieur d’un même état ou entre deux États voisins.
Horaires d’ouverture aux États-Unis
A voir / A faire aux États-Unis
Avec 35 000 musées, les Etats-Unis ont de quoi satisfaire tout type de public. Pour une visite au calme, préférez le début de semaine, lundi, mardi ou mercredi, ou n’importe quel jour de la semaine entre septembre et février. De mi-mars à fin juillet, la fréquentation atteint des records. Et le samedi c'est affluence toute l'année ! Dans certains États reculés, les musées, maisons et lieux historiques sont fermés de janvier à fin mai, voire ferment dès le lendemain d'Halloween pour 6 mois. Tout ne rouvre que fin mai, pour le Memorial Day weekend.
Se régaler aux États-Unis
Avec la présence de nombreux fast-foods pas d'horaires à respecter. Il est possible de manger à toute heure aux USA. Il n’est pas rare d’aller déjeuner au restaurant à 15h. Pour le dîner c'est vers 17h-18h. Vous devez souvent faire la queue longuement avant de trouver une table, voire même avant d'acheter un sandwich.
Faire une pause aux États-Unis
Les Américains se lèvent tôt. Vous trouvez facilement des bars ouverts dès 6h du matin. Beaucoup ferment vers 17h, surtout en zone rurale.
(Se) faire plaisir aux États-Unis
Les grands magasins ferment à 22h voire 23h et sont ouverts le dimanche. Mais les petites boutiques et les boutiques des lieux culturels ferment vers 17h, sauf éventuellement une nocturne par semaine.
Sortir aux États-Unis
A New York, San Francisco, Los Angeles et bien sûr Las Vegas, on peut sortir chaque soir. Pas de jour de relâche ! Les Promoters proposent des soirées dans les clubs et rooftops, du lundi au dimanche. Les filles (+ de 21 ans bien sûr) ne paient pas l'entrée. Et pour ceux qui sont allergiques aux clubs il y a des centaines de bars et de restos dans les quartiers les plus animés des villes. En été, de nombreux concerts gratuits sont programmés. Les jeunes passent souvent le dimanche après-midi en terrasse avant d'aller dans un bar dansant.