Les États-Unis sont un vaste pays et s'étendent sur 9,6 millions de km2. En parcourant les routes du nord au sud et d'ouest en est, on part à la conquête d'une grande variété de paysages. Le pays compte d'ailleurs plusieurs parcs nationaux qui sont de fantastiques haltes pour contempler la nature en plein jour et voir le soleil se coucher à la tombée de la nuit. Pour ceux qui souhaitent sillonner les USA, la location d'un van aménagé est une excellente option, offrant en effet une totale liberté à ceux qui voyagent à bord et on est également certain de bénéficier de tout le confort dont on a besoin. Alors pour tous ceux qui envisagent un road-trip aux États-Unis dans les mois à venir, il ne faut pas hésiter à se rendre sur le site de Travellers Autobarn afin de louer votre van aménagé et partir à la conquête de l'une des destinations touristiques les plus convoitées au monde. 

Voyager en toute liberté, sans contraintes

L'avantage de sillonner les États-Unis à bord d'un van est ce sentiment de totale liberté qui en découle. En effet, cela permet d'opter pour des vacances nomades et ainsi de découvrir plusieurs lieux au cours du même séjour. Chacun est également libre de choisir les destinations qu'ils souhaitent découvrir, rien n'est imposé, on est libre de changer d'itinéraire quand bon nous semble et d'adapter les destinations futures au gré des envies. Les États-Unis étant un très grand pays, il faut souvent parcourir des centaines, voire des milliers, de kilomètres entre deux destinations. En optant pour un voyage à bord d'un van, il n'y a pas de contraintes kilométriques, on est libre de parcourir le nombre de kilomètres que l'on souhaite et c'est un véritable avantage. Si l'on part de l'ouest américain et que l'on souhaite s'enfoncer dans le centre du pays, voire vers l'est, aucun problème, inutile d'avoir le nez rivé sur le compteur, chacun organise son voyage comme bon lui semble. 

Pas de frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs 

Les voyages forment la jeunesse. Sauf que parfois, être jeune conducteur implique de payer des frais supplémentaires pour la location d'un véhicule. Chez Travellers Autobarn, les jeunes peuvent louer un van aménagé à partir de 21 ans et il n'y pas de frais supplémentaires à payer en fonction de son âge. Libre aux jeunes conducteurs donc d'opter pour ce type de voyage, libre, indépendant, flexible, qui correspond très bien à cette catégorie de voyageurs, souvent avides d'aventures.

Profiter d'un van totalement équipé et simple à manoeuvrer

L'avantage des vans aménagés, c'est qu'ils disposent de tout ce dont on peut avoir besoin au cours du voyage. Véritables maisons sur roues, on peut y dormir à plusieurs, jusqu'à 3 personnes, et certains véhicules proposent des options pour faire dormir plus de passagers. Il y a également un espace kitchenette pour la préparation des repas avec tous les ustensiles nécessaires. On retrouve ainsi en quelque sorte le confort de chez soi, on y mange, on y dort et on y stocke ses affaires sans avoir à les défaire sans cesse, lorsque l'on passe par exemple d'un établissement hôtelier à un autre. Il existe différents véhicules aux États-Unis de type camping-car. Les RV, pour " Recreational Vehicle ", sont des camping-cars qui restent assez massifs et il n'est pas toujours évident de les manipuler, surtout si c'est la première fois que l'on est amené à en conduire un. L'avantage des vans aménagés proposés par Travellers Autobarn, c'est qu'ils disposent de dimensions plus raisonnables, de type fourgon, et qu'ils sont donc plus faciles à manoeuvrer sur la route. Pour des personnes qui ne sont pas habitués à conduire ce type de véhicules, c'est un très bon compromis et cela ne présente aucune difficulté. 

Une manière de voyager moins coûteuse

Découvrir les États-Unis et la richesse de ses paysages en van aménagé présente un autre avantage et pas des moindres : celui du coût. Il faut savoir que les vans aménagés proposés par Travellers Autobarn sont moins chers à la location que certains autres camping-cars que l'on peut trouver dans le pays, souvent plus gros. Ensuite, on peut aisément dire que le van aménagé est la solution la moins onéreuse pour sillonner les routes des USA, car il inclut l'hébergeant et la possibilité de cuisiner à l'intérieur. Pour rappel, les hôtels affichent des tarifs plutôt élevés aux États-Unis, et si l'on ajoute à cela le prix de la location de voiture et le repas dans les restaurants, la note peut vite grimper. De plus, et c'est une particularité des parcs nationaux aux États-Unis, ils sont équipés de campings aux tarifs très intéressants afin que les voyageurs puissent passer la nuit en toute tranquillité. Il est donc possible d'y installer son van en toute légalité et de profiter des équipements dont ils sont dotés comme une arrivée d'eau ou des sanitaires. Si pour certains campings il n'y a pas besoin de réserver et c'est la loi du " Premier arrivé, premier servi ", il est recommandé de réserver à l'avance pour d'autres campings.   

Profiter de la nature et découvrir les parcs nationaux

Un séjour aux États-Unis à bord d'un van aménagé est une formidable occasion d'être en totale harmonie avec la nature. Une nature d'une beauté exceptionnelle dans le pays. On a ainsi la possibilité de rouler au travers de contrées rocheuses et montagneuses, de traverser des zones désertiques tout comme faire une halte aux abords d'une plage sauvage sur la côte pacifique. Il faut aussi passer par quelques-uns des 59 parcs nationaux que possède le pays. Nous n'avons de cesse de le répéter, mais les États-Unis ne sont pas constitués que de grandes métropoles avec de hauts buildings et une vie foisonnante, le pays offre aussi la possibilité de profiter d'un environnement naturel hors du commun. Il ne faut pas manquer, lors d'un séjour itinérant, de passer du temps dans les parcs nationaux. Comment ne pas parler du parc national du Grand Canyon en Arizona ? Reconnu patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1979, comment ne pas être ébloui par son paysage si singulier connu du monde entier ? Direction le parc national du Grand Teton à présent, dans le Wyoming, et son sommet qui culmine à 4 197 mètres d'altitude. Outre le fait de profiter d'un cadre montagnard de toute beauté, une escapade dans cette région est l'occasion de croiser des élans, des bisons et des chevaux sauvages. Pourquoi ne pas poursuivre avec la découverte du parc national d'Arches, dans l'Utah ? Il abrite des falaises découpées et quelque 2 000 arches rocheuses naturelles. Être équipé d'un appareil photo est alors un devoir pour immortaliser cette nature si envoûtante. 

La possibilité de louer son van à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas 

Il est important de noter que la location du van aménagé peut se faire à Los Angeles, à San Francisco ou bien encore à Las Vegas. Ces trois destinations, situées dans l'ouest américain, offrent l'occasion de profiter de ce que ces trois grandes métropoles attractives ont à offrir en début de séjour. Elles offrent ensuite la possibilité de rejoindre des destinations de choix, en particulier quelques-uns des parcs nationaux les plus célèbres. Sans contraintes kilométriques, à chacun d'aller où bon lui semble. Le réseau routier américain est extrêmement bien développé et offre un véritable confort de conduite.