Activités sportives et de loisirs en Autriche
Carte des meilleurs points d’intérêt en Autriche
Rechercher sur les régions du pays
Recherches associées : sports-loisirs en Autriche
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Autriche
Budget / Bons plans
Les sentiers de randonnée à travers les forêts viennoises ou dans les régions de montagne sont ouverts à tous sans droit d'entrée ! Ce qui représente tout de même des heures et des heures d'activité sportive sans bourse délier. De même vous pouvez pédaler sur des itinéraires balisés, nager dans les lacs et les cours d'eau, grimper sur des voies d'escalade outdoor. L'Autriche est un pays de grande ressource pour une multitude d'activités de plein air gratuites.
Certaines stations de ski du Tyrol, par exemple, octroient des réduction de 20 % : le lundi pour les filles, le mercredi pour les étudiants, le jeudi pour les plus de 60 ans et le vendredi pour les hommes.
C’est très local
Les Viennois se baignent dans le Danube à deux pas du centre-ville, par exemple depuis la cour du petit café de la maison des arts de Hundertwasser où une association a installé des cabines gratuites. Sinon, autre particularité : les Autrichiens, même les adultes, adorent faire de la luge !
Vos papiers svp
Pour pratiquer certaines activités sportives lors d'un séjour encadré, vous devrez parfois fournir la preuve que vous êtes bien assuré pour cette pratique, voire un certificat médical qui indique que vous n'avez pas de contre-indication à telle ou telle pratique.
A réserver
Vous ne pourrez pas partir en rafting, visiter les grottes, voire effectuer certaines courses en haute montagne ou escalade de cascade de glace sans être accompagné d'un professionnel accrédité. Il vous faudra pour cela vous rapprocher des compagnies de guides ou des organismes touristiques de réservation dans les stations.
Les événements
Parmi les rendez-vous-vous sportifs qui rythment l'année on peut citer le Grand Prix d’Autriche de formule 1, début juillet, le marathon de Vienne mi-septembre, la Coupe du monde de ski free style sur le glacier Stubaier Gletscher, fin octobre, la fameuse course Hahnenkamm où s'affrontent les meilleurs champions de ski sur la terrible descente Streif, mi-janvier ou encore la coupe du monde de combiné nordique fin janvier.