Plus grande des îles grecques, la Crète est une destination de choix pour les amateurs de beau patrimoine, de mythologie ancienne et de nature envoûtante. C'est aussi en Europe l'une des destinations préférées des voyageurs qui ne souhaitent pas quitter le continent, mais qui ressentent un grand besoin de dépaysement. N'oublions pas de mentionner que l'île se situe à seulement 3h30 d'avion de Paris ! Avec l'arrivée du printemps et à l'heure où tout le monde commence à réfléchir sur la destination des prochaines vacances, des sites comme Cdiscount Voyages proposent des formules intéressantes avec vol aller-retour, hébergement en hôtel 4 étoiles au Maya Beach Hotel et formule petit déjeuner, le tout avec une remise de 45 % sur le prix initial. L'occasion rêvée de séjourner en Crète au meilleur prix et de se laisser porter par ses multiples charmes (offre limitée)

Parcourir la Crète de long en large, à la découverte d'un patrimoine unique

Une fois installé dans le charmant hôtel avec vue sur mer, on a plus qu'à penser aux différents lieux à découvrir, répertorier les lieux immanquables et ces lieux ne manquent pas en Crète. Les amateurs de sites historiques peuvent commencer par aller voir le palais de Knossos, à 5 km de la capitale Héraklion, tout simplement l'un des plus importants sites archéologiques d'Europe. Et que dire de la vieille ville de La Canée et ses ruelles étroites, où il est agréable de terminer une promenade par un moment gourmand sur le port vénitien animé. Pour constater à quel point la nature est saisissante, on prend la direction du plateau de Lassithi. Cette région montagneuse offre des panoramas d'une beauté à couper le souffle et en tant que plus haut plateau habité de Grèce, on peut s'offrir un arrêt dans des villages pittoresques comme Krassi et Mohos. Et parce qu'en Crète, on ne se lasse pas du pouvoir de la nature, il faut prendre le temps de s'échapper un autre jour vers les gorges de Samaria, simplement pour observer la faune et la flore. Au nord, entre La Canée et Réthymnon, on s'adonne au sport autour du lac de Kournás, au milieu d'une végétation luxuriante et avec au loin, les superbes montagnes blanches. 

S'offrir d'interminables moments de farniente sur des plages paradisiaques

En tant qu'île, comment ne pas mentionner les plages de Crète, qui figurent parmi les plus belles d'Europe. Elles sont présentes un peu partout sur l'île et leur singularité mérite de faire quelques kilomètres. Au nord, il y a le merveilleux lagon de Balos et les plages de Phalassarna et d'Elafonissi, dont le bleu translucide invite à la contemplation des fonds marins. Au sud, il y a la plage sauvage de Kommos, située à deux pas du site archéologique. Pour une découverte insolite, il est intéressant d'effectuer la marche d'une demi-heure qui mène à la plage Red Beach. La couleur rouge du sable et sa situation exceptionnelle au coeur des falaises valent vraiment le détour. On peut aussi profiter de son séjour pour prendre le bateau et s'éloigner un peu. Au gré des flots, prendre la direction de l'île inhabitée de Chrissi. On se trouve alors dans la mer de Libye et ce territoire presque plat abrite une très belle forêt de cèdres, des plages de sable blond et des eaux d'un bleu si turquoise et translucide que les férus de snorkeling ont de quoi s'offrir de prestigieux moments d'observation.