Guide de Nouvelle-Calédonie : Téléphone

Comment téléphoner ?

Indicatif téléphonique : 687.

Comment joindre vos correspondants extérieurs depuis la Nouvelle-Calédonie ? Le 00 permet d'accéder automatiquement au réseau international, puis après la tonalité, il faut composer l'indicatif du pays recherché.

Pour la France métropolitaine, composez le 00 33 puis les 9 chiffres de votre correspondant (ne pas composer le " 0 " inscrit dans la numérotation métropolitaine).

Téléphone mobile
Envoyer des SMS gratuitement

Par le bais du site Internet www.mobitag.nc, vous pouvez envoyer des textos gratuitement en Nouvelle-Calédonie (si vous ne disposez pas d'une carte calédonienne, vous pouvez laisser la case vide, cela marche quand même), autant de fois que vous le souhaitez. Pour envoyer des SMS à l'étranger, il vous faudra prendre un abonnement IZI.

Cabines et cartes prépayées

L'Office des Postes et Télécommunications (OPT) dispose du monopole des télécommunications. Pour appeler localement ou vers la France, l'achat d'une carte prépayée peut s'avérer utile. La Carte IZI (1 050 ou 3 150 CFP) permet d'appeler depuis un téléphonique fixe, mobile ou une cabine téléphonique. Comme toute carte prépayée, elle est débitée du montant correspondant à la durée de communication de chaque appel selon les tarifs et les destinations. Pour économiser sur le temps de vos appels, pensez au " Numéro Malin ", il suffit de composer le 19 au lieu du 00. Composez le 19 33 suivi des 9 chiffres de votre correspondant.

Adresses Futées de Nouvelle-Calédonie

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis