Quand partir au Bangladesh ?
Entre mousson et douceur tropicale, le Bangladesh décline un climat tropical avec trois saisons distinctes :
Durant la haute saison au Bangladesh, d'octobre à mars, le temps est frais et agréable, avec des températures moyennes de 20 °C à 25 °C ;
La basse saison, de juin à septembre, est caractérisée par la mousson, elle apporte de fortes pluies dans les régions de Dhaka et Chittagong ;
Entre avril et mai, la température au Bangladesh peut grimper jusqu'à 35 °C, annonçant l'arrivée de la saison humide.
Quand partir au Bangladesh, ce pays aux multiples facettes où culture et nature s'entrelacent ?
La meilleure période pour partir au Bangladesh est entre novembre et février, lorsque le climat est frais et sec.
De novembre à février, c'est la haute saison au Bangladesh. Le temps est agréable, sans chaleur excessive ni humidité. C'est l'idéal pour explorer Dhaka, la capitale animée, ou s'aventurer dans la région de Sylhet, réputée pour ses plantations de thé.
Si vous partez au Bangladesh en mars et avril, vous vivez une expérience unique avec le Pohela Boishakh, le Nouvel An bengali dans les rues de Dhaka, c’est un événement coloré et festif. Mais attendez-vous à des températures plus élevées et une certaine humidité.
La saison de la mousson, de mai à octobre, apporte de fortes pluies au Bangladesh. Quand partir au Bangladesh durant cette période ? C'est une basse saison touristique, les prix sont plus abordables, mais les déplacements peuvent être difficiles. Néanmoins, c'est le moment où la nature est à son comble, luxuriante et vibrante.
La meilleure période pour partir au Bangladesh pour l'observation des tigres dans les Sundarbans est de décembre à avril. La région de Cox's Bazar, avec sa plage infinie, est également fascinante à cette époque.
Quand partir au Bangladesh pour une expérience culturelle ?
Toute l'année, le pays offre une plongée dans une culture riche et des traditions ancestrales. Mais la haute saison offre plus de confort pour explorer les trésors du pays. Notez que de novembre à avril, le pays connaît une augmentation des prix, notamment en matière d'hébergement. Pour ceux qui recherchent un séjour économique, la basse saison s’avère intéressante, mais attendez-vous à de fréquentes averses.
Si vous cherchez à vivre des festivals culturels ou à vous immerger dans le paysage mousson, chaque mois au Bangladesh offre une expérience unique. Soyez juste bien préparé et renseignez-vous sur les conditions locales avant votre départ.
Voyager au Bangladesh
Idées de séjours au Bangladesh
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
