Séjour : Dacca et les Sundarbans

En 5 jours, vous pourrez appréhender les incontournables du Bangladesh, à savoir sa tumultueuse capitale Dacca et vous offrir un extra reposant et arythmique dans la mangrove des Sundarbans.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

5 jours

€€ - Charme et confort

Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Dacca et les Sundarbans - 5 jours

  • SADARGHAT
  • FORT DE LALBAGH
  • HUSSAINI DALAN
  • MUSEE NATIONAL
  • ÉGLISE ARMÉNIENNE
  • AHSAN MANZIL
  • PARLEMENT NATIONAL
  • BANGABANDHU MEMORIAL MUSEUM

Jour 1: Visite de Dacca

Etapes : Dhaka

Arrivée à Dacca, souvent au petit matin. Prise de possession de votre chambre d'hôtel et petite sieste le temps que la circulation se décongestionne quelque peu. En milieu de matinée, direction le Vieux Dacca et ses ruelles encombrées, visite du port de Sadarghat, d'Ahsan Manzil le vieux palais et du fort de Lalbagh. En chemin, vous vous arrêterez à Hussaini Dalan, la mosquée sunnite, et à l'église arménienne. En milieu d'après-midi, filez à Dhanmondi, le quartier bourgeois, et visitez le Musée Bangabandhu Sheikh Mujib, héros et fondateur de la nation, qui retrace à travers la vie de cet homme les moments forts du Bangladesh, dont la guerre de Libération contre le Pakistan tutélaire. Dîner à votre hôtel ou dans l'un des restaurants du quartier branché de Gulshan.

Jour 2: Dacca et ses environs

Etapes : Dhaka

Lever aux aurores ; adjoignez-vous si vous le pouvez les services d'un guide avec chauffeur. Prenez la route de Sonargaon, à 25 km au sud-est de Dacca. Vous traverserez la campagne puis visiterez Sadarbari, récemment rénové, et son musée folklorique attenant. À même pas 5 minutes en voiture ou en rickshaw, vous déambulerez dans la rue magique de Panam Nagar, à l'abandon depuis le départ de ses riches marchands hindous dans les années 1960. Retour sur Dacca pour le déjeuner avec un arrêt devant l'étonnant Parlement, au style Bauhaus. Visite rapide du Musée national qui vous permettra de vous familiariser avec le Bangladesh. Filez ensuite sur le fleuve Buriganga juste avant le coucher du soleil et empruntez une barque pour le traverser, et visitez pourquoi pas le chantier naval. Bus de nuit pour Khulna.

Lieux d'intérêt :
MUSEE NATIONAL / PARLEMENT NATIONAL

Jour 3: Escapade dans les Sundarbans

Arrivée à Khulna au petit matin et embarquement immédiat pour les Sundarbans. La compagnie par laquelle vous aurez réservé votre croisière viendra vous chercher à l'arrêt de bus et s'occupera de tout. Levée de l'ancre une fois tous les participants à bord, et en route pour les Sundarbans ! Vous ferez escale à Mongla, puis à Karamjol, à l'entrée de la réserve naturelle. La navigation dure toute la journée avec de courtes escales dans la mangrove.

Jour 4: Dans la mangrove

Votre bateau se trouve désormais à la lisière de la mangrove et du golfe du Bengale. Lever au petit matin pour explorer la mangrove et espérer apercevoir le tigre ou d'autres animaux sauvages. Déjeuner et baignade à la plage de Kotka, puis la navigation reprend. Soirée barbecue à bord.

Jour 5: Retour à Dacca

Etapes : Dhaka

Dernières promenades dans la mangrove avant que le bateau ne regagne Khulna, en fin d'après-midi. Retour à Dacca par un bus de nuit. Arrivée à 5 heures du matin et direction l'aéroport pour prendre votre vol retour.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse