Coffee shop et salon de thé en Égypte
Carte des meilleurs points d’intérêt en Égypte
Bar - Café en Égypte :
EL-HORREYA
La grande institution des cafés et bars à bière, à quelques pas de la ...Lire la suite
LE BISTRO
Pub à la mode, où toutes les populations se retrouvent par affinités. ...Lire la suite
CAFE ROYAL
Pour prendre un verre accoudé au comptoir d’acajou. Ce sont des ...Lire la suite
CAMEL BAR
Le Camel Bar est le lieu de rencontre de Naama Bay. « Trois bars en un », ...Lire la suite
EL FISHAWY
Ce café mythique est un incontournable. Bien entendu, on y paiera tout ...Lire la suite
CLUB DES MARINS
Fondé en 1895, le club des marins est un lieu à part, connu seulement des ...Lire la suite
CHURCHILL'S BAR
Pub in-ratable avec terrasse sur le toit et vue sur la mer. Le bar ...Lire la suite
KING HOTEL CAIRO
Vaste terrasse et confortables canapés. Bondé les soirs de matchs de foot ...Lire la suite
HAPPY CITY
Ce rooftop, auquel on accède en entrant par la porte de l'hôtel, a un ...Lire la suite
Rechercher sur les régions du pays
Recherches associées : coffee-shop-et-salon-de-the en Égypte
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Égypte
Horaires
On peut boire un verre ou grignoter une douceur tout au long de la journée de 8h à 23h, voire bien plus tard pour les bars de nuit.
Budget / Bons plans
Si l'accès aux cafés traditionnels de quartier n'est pas réglementé dans les grandes villes, beaucoup de cafés plus chics pratiquent la politique du « minimum charge », souvent fixé à 50 LE, poussant à la consommation et faisant d'emblée un tri dans leurs clients.
A partir de quel âge
Il faut évidemment être majeur pour consommer dans les bars. La bière et le cidre seront servis aux plus de 18 ans, les vins, spiritueux et alcools forts aux plus de 21 ans.
C’est très local
La pause douceur dans une pâtisserie ! De l’extérieur, on croirait des boutiques de fleuriste ou de robes de mariée avec des tas de rubans et de dorures qui dégoulinent le long de la vitrine. A l’intérieur, vous trouverez des pâtisseries orientales délicieuses : kounafas (à la pâte vermicelle), basboussas à base de semoule, baklawas (feuilleté aux amandes), mais aussi d’énormes gâteaux pleins de crème, et des petits-fours. Les portions sont pantagruéliques, il n’y a qu’à voir la grosseur des croissants pour s’en rendre compte. Elles ont aussi un rayon glaces qui méritent, pour certaines, d’être dégustées.
Les jus de fruit frais sont à goûter impérativement, dans l’une des nombreuses petites échoppes en ville. Selon la saison, on presse des mangues, des goyaves, des oranges, des fraises ou même de la banane (délicieuse avec du lait, sous le nom de maouz billaban). Toute l'année, les petits citrons seront passés à la centrifugeuse et donneront de savoureux lamoun. Les Egyptiens raffolent du jus de canne à sucre (assab) et d’une préparation à la réglisse (ersous), très désaltérante. Ces échoppes sont reconnaissables de loin. Toutes carrelées, elles donnent un air de fraîcheur au quartier. Chacun y met sa patte en matière de décoration, parfois surprenante. Franchement, cela ne vaut pas le coup de s’en priver, c’est trop bon.
Le café (qahwa) est un café turc. Il est excellent, même si le marc au fond de la tasse déroute au début. Au moment de la commande, vous devez préciser si vous le voulez sans sucre (saada), raisonnablement sucré (mazbout) ou généreusement sucré (ziada).
Le carcadé, une infusion rouge sang de pétales d’hibiscus, se boit indifféremment glacé ou chaud, généralement sucré. Les avis divergent sur les vertus qui lui sont attribuées : pour certains, il empêche de dormir, pour d’autres, il est sédatif. Tout le monde s’accorde cependant à dire qu’il est délicieux et parfumé, ce qui n’est déjà pas si mal.
Le sahlab, drôle de boisson sucrée à l’aspect laiteux, vous sera surtout servi en hiver. Il s’agit d’un mélange de farine de riz et de lait parfumé à la noix de coco, à la noix de cajou, aux amandes, le tout agrémenté de quelques raisins secs. Reconstituant !