Quand partir au Honduras ?
La météo du Honduras est tributaire de son climat de type tropical humide sur la côte nord-atlantique, tropical sec sur la côte sud-pacifique, et tropical tempéré sur les hautes terres des régions centrales. La saison sèche s'étire de novembre à avril (les températures du Honduras sont très élevées dès janvier), tandis que celle des pluies court de mai à novembre (évitez le mois d'octobre), avec un bref épisode estival de 15 jours environ en juillet, nommé el veranillo (le petit été).
Quand partir au Honduras ? Ce petit pays d'Amérique centrale enregistre le plus grand nombre d'entrées sur son territoire à l'occasion des grandes vacances d'été en Europe, c'est-à-dire en juillet et en août, mais également lors des fêtes de Noël et en janvier et février, qui sont les mois de vacances scolaires et universitaires. Il faut dire que la meilleure période pour partir au Honduras correspond à la saison sèche qui s'étend de novembre à avril. Le climat est alors très agréable, voire très chaud côté Pacifique ! La période de la Semana Santa (semaine qui précède le week-end de Pâques) est un moment de forte fréquentation touristique et, comme en janvier-février, les tarifs hôteliers augmentent. De mai à octobre, la saison des pluies n'est pas forcément à éviter non plus, les averses ne durant en général pas plus de quelques heures, mis à part peut-être de mi-septembre à fin octobre (les pluies sont alors abondantes). En définitive, à la question de quand partir au Honduras, il n'y a pas de mauvaise réponse.
Voyager au Honduras
Idées de séjours au Honduras
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez Honduras
Le Honduras est souvent boudé par les touristes. Sa réputation n'est en effet pas des plus reluisantes, et il est souvent classé haut dans les listes de pays les plus instables. Et pourtant : en se renseignant au préalable et en apprenant à connaître le pays avant même de s'y rendre, vous découvrirez des endroits superbes, peu connus et encore bien épargnés du tourisme de masse.
La côte caraïbe possède de très beaux spots de plongée et des eaux claires ; les vestiges historiques sont nombreux, que ce soient des forteresses ou des ruines mayas ; la nature y est luxuriante, les ornithologues en herbe ou confirmés seront au paradis.
Peu à peu, le pays s'ouvre au tourisme et développe des initiatives pour accueillir les visiteurs : l'offre hôtelière augmente, surtout dans des endroits comme Copán Ruinas ou les îles de la Baie, les musées se développent et les routes se transforment. Vous ne regretterez pas votre passage.