Informations pratiques : Sortir en Croatie
Horaires
De nombreux clubs et discothèque ne sont ouverts qu’en fin de semaine, à partir de 22h mais la plupart des gens arrivent après minuit.
Budget / Bons plans
Le prix d'entrée des discothèques et salles de concert varie de 20 à 100 kn, selon la soirée, les artistes et DJ invités. Les cocktail bars et les beach-bars incluent l’animation musicale dans le prix des boissons. Compter autour de 60 kn le cocktail. Pour les gros festivals de musique électronique à Umag ou Pula, par exemple, qui visent les touristes européens, les prix des tickets sont élevés, autour de 100 € pour un pass de trois soirées (sans réservation). Des agences spécialisées en ligne proposent leurs services pour la vente de tickets seuls ou des forfaits avec en plus l’hébergement et le transport.
Dans le cadre des summer festivals, l’agenda des concerts et animations gratuits, à Pula, Poreč et Rabac, est bien rempli. Il est offert par la municipalité. L'entrée varie de 20 à 100 kn, selon la soirée et les DJ's invités. L'été, sur le littoral, ce sont les beach-bars clubs qui prennent le relais pour des soirées en bords de mer.
A réserver
Pour les gros festivals de musique électronique à Split (Ultra Europe) ou Pag (Zrce Beach, Novalja) par exemple, qui visent les touristes européens, les prix sont plus élevés. Des agences spécialisées en ligne proposent leurs services pour la vente de tickets seuls ou des forfaits pour l’hébergement et les tickets avec ou sans le transport (www.destinationclubbing.com / www.festicket.com/fr/festivals/).
Transports nocturnes
A Zagreb, sur les 133 lignes de bus : 4 ont un service de nuit (de minuit à 4 h), À Dubrovnik, 10 lignes de bus circulent de 5 h du matin à minuit, à Split, 35 lignes, dont 2 nocturnes.
C’est très local
Sur toute la côte adriatique, des beach-bars font le bonheur des estivants. Un vrai plaisir de se baigner et juste à côté d’avoir la possibilité de commander un verre, une glace ou une petite restauration tout en écoutant les sets du DJ.
Fumeurs
Depuis 2009, en Croatie, il est interdit de fumer dans les lieux publics.