S'amuser et sortir au Paraguay
Carte des meilleurs points d’intérêt au Paraguay
Rechercher sur les régions du pays
Recherches associées : s-amuser-sortir au Paraguay
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Paraguay
Horaires
On sort tard au Paraguay. Les concerts dans les bars commencent rarement avant minuit (quand il ne pleut pas, sinon ils sont souvent annulés) et les boliches (bars dansants, discothèques) ferment en général vers 1h du dimanche au mercredi, 3h le jeudi, et 5h ou 6h le vendredi et samedi. On peut s'amuser n'importe quel jour de la semaine, même le dimanche, mais surtout en début de mois, car après la deuxième ou troisième semaine, il n'y a souvent plus beaucoup d'argent pour sortir !
Budget / Bons plans
Sortir ne coûte pas cher au Paraguay, même dans les beaux quartiers de la capitale. Les prix des entrées de cinéma, concerts et spectacles, tout comme ceux des boissons dans les bars et clubs sont très raisonnables. Une grande bouteille de bière nationale dans un bar coûte dans les 2 ou 3 €, un peu plus pour une bière artisanale à la pression ; un cocktail (trago) entre 3 et 6 €, un peu plus cher sur les rooftops branchés.
A réserver
La page Instagram/culturaasu est une bonne source d'informations sur les événements culturels de la capitale. Pour se procurer une place de concert ou de spectacle, le mieux est de consulter et comparer les sites de Ticketea (ticketea.com.py) et Tuti (tuti.com.py), chacun offrant des événements que l'autre n'a pas forcément.
Transports nocturnes
Les bus ne circulent pas entre 23h et 5h, il est de toute façon recommandé de prendre un taxi ou VTC, pour rentrer de nuit à son hôtel, c'est plus sûr, plus rapide et plus économique.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool est interdite aux moins de 20 ans, même si la majorité est fixée à 18. Il est fréquent que l'on vous demande vos papiers à l'entrée d'un boliche, même pour ceux qui ont dépassé la quarantaine ! Une photocopie de passeport suffit, évitez de sortir avec l'original.
C’est très local
Pour sortir le soir, faites un effort vestimentaire, avec au moins des chaussures fermées et un pantalon, et une chemise élégante pour les clubs les plus chics. Dans les bars, vous serez peut-être amené à partager avec un groupe d'amis un grand verre de bière (chopp). On se le fait passer comme on le fait pour un maté ou un tereré !
Fumeurs
Il est souvent possible de fumer sur les terrasses des restaurants et cafés, et dans les bars à ciel ouvert. Concernant les bars fermés, il n'est pas rare de voir des gens fumer à l'intérieur même si ce n'est pas autorisé... Même si le pays en produit beaucoup, la consommation de cannabis (marihuana) est assez peu commune, illégale et fortement réprimée. On vous regardera donc sans doute de travers si vous sortez votre papier à rouler (même pour y placer du tabac).