Pense futé - Services > Enseignement

CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT À DISTANCE (CNED)

L'avis du Petit Futé sur CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT À DISTANCE (CNED)

Plaque millesim 2018

C'est la plus grande école de France ! De la maternelle à la fin du collège, on peut former ses enfants en suivant le programme de l'éducation nationale. On y retrouve également les formations du secondaire, de la seconde à la terminale, ainsi que des concours d'entrée aux grandes écoles, des remises à niveau, des préparations aux concours administratifs, des formations professionnelles, l'apprentissage de langues étrangères et des cursus universitaires. Il compte des milliers d'inscrits de tous les âges. Le CNED peut aussi proposer des formations supérieures médicales, le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) ou encore des BTS. Il y a des licences et masters dans différents domaines : langues, économie, gestion, industrie, droit... N'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet pour y découvrir toutes les formations proposées.

Le CNED se positionne depuis peu sur le secteur porteur du parascolaire (cours de soutien, stages d'été). Il aide même à la préparation de concours, les solutions sont nombreuses. Des propositions pour beaucoup et des réussites à foison. Sportifs de haut niveau, lycéens sur un bateau, comédiens confirmés ou encore jeunes étudiants de plus de soixante ans sont là pour en attester.

En suivant l'onglet " Scolarité " > " Scolarité complémentaire internationale ", on peut se renseigner sur l'enseignement à distance à l'étranger.

Carte pour CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT À DISTANCE (CNED)

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis