AUTO EUROPE

Location voiture

L'avis du Petit Futé sur AUTO EUROPE

Plaque millesim 2018

Auto Europe négocie toute l'année des tarifs privilégiés auprès des loueurs internationaux et locaux afin de proposer à ses clients des prix compétitifs. Les conditions Auto Europe : le kilométrage illimité, les assurances et taxes incluses à tout petits prix et des surclassements gratuits pour certaines destinations. Vous pouvez récupérer ou laisser votre véhicule à l'aéroport ou en ville.

Avis des membres sur AUTO EUROPE

Note générale : 1.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
20 avis d'internautes
Avis déposé le 15/04/2019 à 23:26
Note globale :
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Autoeurope. Arnaque
Autoeurope vous débite sur une carte de crédit visa , gold...etc....pour débiter ils savent faire.
Sur le lieu de vos vacances on vous répond....votre location n’est pas possible sauf à repayer une fois et demi le montant déjà payé....
Avis déposé le 20/03/2019 à 23:04
Note globale :
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Assurance rachat de franchise
Voulant ne pas être embêter lorsque je suis à l'étranger, je prend toujours l'assurance supplémentaire que l'on vous propose ( je loue 3x/an) . J'ai déjà cette assurance via ma carte de paiement mais cela m'évite d'avancer les frais en cas de pépin. Mais surprise le loueur europcar vous indique qu'il faut de nouveau la payer si vous ne souhaiter pas des frais supplémentaires ainsi qu'un acompte conséquent bloqué pendant 3 mois. A mon retour j'évoque le problème a auto Europe qui me répond gentiment que tout est légal... Super je ne passerai plus par eux et j'espère qu'avec ce commentaire, vous ferez des économies. Soyez futé...
Avis déposé le 12/05/2018 à 11:39
Note globale :
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
A fuir !!! J'avais réservé et payé une voiture avant mon départ, et à l'aéroport le loueur a refusé de me louer la voiture en raison de ma carte bleue sur laquelle ne figurait pas la mention crédit. Auto-Europe n'a jamais voulu me rembourser et le service client est irrespectueux au possible.

Bref passez votre chemin et fuyez cette arnaque!
Avis déposé le 23/02/2018 à 17:26
Note globale :
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Une arnaque ! A éviter absolument !
Après avoir payé une location de véhicule 7 jours aux Canaries + le rachat de franchise, sur place, on nous annonce que la CB présentée n'est pas valide et qu'on doit payer 20€/jour de frais supplémentaires (soit le prix d'une location) Notre CB a une carte VISA internationale avec un plafond conséquent ! Donc le PB ne vient pas de nous mais bien d'AUTOEUROPE ! Bref, je déconseille complètement.
Avis déposé le 19/02/2018 à 22:33
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Voila ce qui peut se passer avec une réservation chez Firefly, via AutoEurope. A l’avenir, je vous conseille d’éviter.

J'ai réservé une voiture le 24 Novembre 2017, pour environ 300€. Cette location était à l'aéroport, j'ai choisi cette option pour avoir un meilleur tarif même si j'avais une heure de transport à faire pour aller chercher la voiture (ce n’est pas interdit de louer une voiture à l’aéroport même si on ne prend pas l’avion n’est-ce pas ?).
La location était faite pour le 23.12.2017 à 17H
- je suis arrivé à 17H10 à cause de blocage de la police pour coli suspect qui a duré assez longtemps.
- L'agence de location avait transféré deux dossiers chez Hertz mais le mien n'était étrangement pas dedans, pourquoi ?
- Pourquoi l'agence, et par la même occasion AutoEurope laisse faire une location à 17H00 alors que l'agence ferme à 17H00 ?
- Pourquoi cette agence ferme à 17H00 alors que toutes les autres agences ferment bien plus tard, vers 20H/22H etc .. ? (et un samedi et une veille de réveillon)
- J'ai eu l'assistance AutoEurope pendant plus de 30 min , en anglais, avec une fille qui me disait ne rien pouvoir faire, qu'elle voulait m'aider mais qu'il n'y avait plus de voiture disponible. Elle m'a même dit de voir si je pouvais louer par moi-même au cours de la nuit et ensuite envoyer la facture au Service Client qui prendrait ses responsabilités.
- Quand je suis rentré chez moi, j'ai trouvé des voitures en location (alors que la fille me disait qu'il n'y avait rien).
- J'ai perdu 3-4 heures à l'aéroport à appeler AutoEurope puis pour essayer de trouver une solution. J'ai perdu ma soirée car je devais rejoindre ma famille le soir même et je n'ai pu partir que le lendemain, donc beaucoup de temps perdu avec des répercussions que je n'expliquerai pas ici.
- J'ai du louer à n'importe quelle condition une voiture en urgence, car Firefly n'avait pas fait son travail, et l'assistance Autoeurope n'avait pas réussi à me trouver une solution.

Dans les messages automatiques d’AutoEurope, ils disent "La satisfaction du client est la priorité d'Auto Europe. Toute réclamation est traitée de manière très efficace par notre personnel compétent du service client. Croyez bien que nous faisons notre maximum pour étudier votre dossier"
Eh bien … pas dans ce cas précis.
Je ne suis aucunement responsable de ce qui a pu arriver, le professionnalisme de l'agence a clairement fait défaut et AutoEurope se cache derrière des excuses non valables.


J’ai eu un remboursement de 178 et proposition de 40 de remise sur une prochaine location de plus de 5 jours (oui rien que ça)
Au final on en est donc à 703,53 € pour une location alors que cela devait m’en couter 297. Avec toutes les problématique, si j’avais pris une location à côté de chez moi dès le départ, j’en aurai eu pour 450€ mais je voulais économiser (dans mon droit), quelques dizaines d’euros. Merci AutoEurope.



Réponse AutoEurope :

Auto Europe ne peut être tenu pour responsable si vous vous présentez en retard pour la prise en charge du véhicule et que l'agence de location
est fermée. L'agence de location n'est pas non plus responsable de votre retard

Nous sommes vraiment désolés pour vous mais nous insistons: nous avons fait le maximum dans votre situation, et ce malgré que nous ayons été avertis après les faits.


Conclusion :
700€ pour une location que je voulais le plus bas possible, qui devait être de 300€.
Tout ça à cause du manque de professionnalisme de Firefly, et AutoEurope qui se cache derrière des excuses bidons.

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !