Informations pratiques : Bouger & Buller en France
Budget / Bons plans
La France regorge d'espaces naturels, de parcs et jardins publics, de sentiers balisés, de pistes cyclables ou de skateparks ou vous pouvez pratiquer des sports de plein air sans débourser un euro. Les massifs alpins offrent des voies d'escalade et des itinéraires de ski de randonnée pour lesquels aucun forfait n'est nécessaire. De même, la mer et l'océan, les lacs et les rivières vous invitent à la baignade.
C’est très local
La pratique de la pétanque sur les places de village du sud à l'ombre des platanes est un plaisir local que l'on peut partager avec gouaille et bonheur.
Vos papiers svp
Vous avez besoin d'un certificat médical d'aptitude pour la pratique encadrée de la plongée et d'un permis bateau pour les bateaux à moteur, mais pas pour les petites péniches habitables que l'on peut louer pour suivre les canaux.
A réserver
Pour sauter d'un pont à l'élastique, faire un saut en parachute, prévoir une course en haute montagne la réservation auprès d'une structure professionnelle est impérative.
Les événements
L'ouverture et la fermeture des stations de ski en hiver sont fixées selon les conditions météorologiques. Les stations d'altitude comme La Plagne ou l'Alpe d'Huez ouvrent sur des périodes plus larges (de mi-décembre à fin avril généralement) que les domaines de moyenne montagne du Vercors ou des Vosges qui ferment début mars. La saison estivale pour les plages débute mi-juin pour se terminer en septembre. En hiver, de nombreuses animations sont organisées dans les villes et les stations lors des fêtes de fin d'année. En été, la fête de la musique le 21 juin et le bal du 14 juillet participent à l'animation.
Les attrape-touristes
Vous pouvez trouver une place pour un spectacle donné à guichet fermé le soir même un peu avant l'heure de la représentation ou le match. La bonne règle est une revente au prix coûtant. Toutefois, certains revendeurs font flamber les prix ! A vous de voir.