Ouf ! Ce sont les vacances. Vous allez pouvoir souffler et vous ressourcer. Enfin du temps pour vous ! Comment en profiter au mieux ? Ne programmez pas une tonne de choses à faire, sélectionnez celles qui vous apporteront le plus de détente et de joie, celles qui vous permettront de tester des nouveautés, d'apprendre quelque chose, de découvrir une recette... Au programme : repos, détente mais aussi une sélection bien pensée de choses que vous n'avez pas le temps de faire pendant l'année. Voici le temps de lire, de participer à un atelier de poterie, de tester le stand-up paddle sur le lac...

Rattrapez votre liste de lecture

Elle s'allonge tout au long de l'année la liste des pages que vous vous promettez de lire... un jour. Les livres et les articles s'entassent sur votre table de chevet. Sélectionnez les ouvrages et magazines que vous avez le plus envie de lire et glissez-les dans votre valise. Vous les ouvrirez durant les vacances, lorsque vous aurez le temps de savourer une lecture à votre rythme. Un roman à finir, votre magazine préféré à lire en entier, un nouveau magazine à découvrir avant de l'adopter, une recette à découper et à tester. Vous allez rentabiliser votre temps de lecture-plaisir ! Et pourquoi ne pas vous abonner à un magazine féminin pour un moment juste pour vous ?

Des abonnements sur mesure

Prenez le temps de choisir votre nouveau magazine sur un site d'abonnement qui vous propose des dizaines de titres présentés par thème : féminin, actualités, people, jeunesse, télé-jeux-loisirs... Décoration ou cuisine, Art & Décoration ou Elle à table ? Vie pratique, astuces bien-être, mode, histoires vécues... C'est le temps de vous poser, de voyager en lisant et d'engranger de bonnes idées puisées dans vos magazines. Un nouvel abonnement sera un nouveau rendez-vous hebdomadaire ou mensuel à poursuivre durant l'année, un petit kif positif qui évoquera vos dernières vacances ! Les formules sont variées : papier ou numérique, trois, six ou douze mois... Et les réductions ou promotions sont nombreuses pour que vous bénéficiiez des meilleurs tarifs. N'oubliez pas les enfants. La lecture d'un Picsou ou d'un Mickey apaise les petits loups.

Faites quelque chose de nouveau

Le temps des vacances est propice aux découvertes. Pourquoi ne pas en profiter pour tester une activité nouvelle ? Vous pouvez même en faire une discipline ou un jeu de vacances : testez quelques chose de nouveau chaque jour. Réjouissant et ressourçant ! Jour 1 : faire un nouveau jeu de société en famille. Jour 2 : oser un décollage en parapente. Jour 3 : réaliser un tiramisu fraise/coco. Jour 4 : apprendre à faire du crochet. Jour 5 : ne rien faire du tout (une grande première !). Jour 6 : faire une aquarelle du paysage de vos vacances. Jour 7 : oser un tatouage (tout petit...). Jour 8 : s'offrir un nouveau parfum en prenant vraiment votre temps... (À suivre).

À l'étranger ou en France, travaillez une langue étrangère

Vous partez à Londres, parfait pour travailler votre anglais ! Vous séjournez dans la maison de campagne familiale, suivez un cycle de cours pour apprendre une langue étrangère sur Internet. Les applications sont nombreuses pour vous initier ou vous perfectionner dans une multitude de langues étrangères. Les vacances sont la bonne période pour vous lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Amorcez-le en rythme vacances et vous pourrez éventuellement poursuivre durant l'année et, pourquoi pas, prévoir vos prochaines vacances en sachant vous débrouiller en Espagne, en Turquie, en Italie ou même au Japon !