Vous partez en vacances en famille tribu ? Vous avez décidez d'un grand voyage redevenu enfin possible ? Vous voulez limiter vos dépenses lors de vos vacances en France et surtout à l'étranger ? Ayez les bons réflexes. Si l'on a généralement celui du "comparateurs de vol" pour limiter l'investissement transport des vacances, d'autres bons plans, moins connus, permettent de faire des économies non négligeables. Ainsi en est-il des formules de pass pour visiter les grandes villes d'Europe et d'ailleurs. Vous pouvez aussi réduire votre budget logement en itinérance, à bord d'un bateau habitable, par exemple. Faites vos comptes !

Comment économiser sur vos vols

Les billets d'avion constituent souvent l'un des investissements importants des vacances. Pour obtenir les vols les plus intéressants, les moins chers tout en restant confortables (escales, changements d'aéroport, nombre d'heures de vol limité), mieux vaut consulter les comparateurs de vols en ligne qui cherchent et détaillent pour vous les vols disponibles sur votre destination; Vous êtes ensuite directement réorientés sur le site Internet de la compagnie que vous avez trouvée la plus intéressante où vous pouvez acheter directement vos billets d'avion.

Comment économiser sur vos visites urbaines

Vous devez aussi compter avec les dépenses des transports urbains et celles des visites de musées, de zoos, de parcs d'attractions ou de parcs aquatiques, celles des spectacles et autres activités ludiques, sportives ou culturelles. Les offices de tourisme des grandes villes touristiques riches en patrimoine et/ou animations, de Paris à Miami, de New York à Chicago, en passant par Florence, Lisbonne, Rome ou Cracovie, proposent généralement des city pass avec des réductions et des gratuités très intéressantes. Mais tous les city pass ne se valent pas. Certains sont plus intéressants que d'autres ! Un comparateur de city pass vous permet de vous y retrouver et de débusquer les meilleurs plans. Durée de validité, coupe-file, réservation unique, etc.

Comment économiser quelques nuits

L'hébergement constitue souvent l'un des domaines qui impacte le plus fortement votre budget séjour et circuit de vacances. Surtout si vous êtes une famille nombreuse, genre tribu recomposée. Plusieurs bons plans peuvent diminuer vos dépenses logement. Opter pour des trains de nuit et des vols de nuit vous font économiser des nuits d'hôtel. Traquez les promotions des hôtels, comme la quatrième nuit gratuite, les petits déjeuners offerts, la gratuité pour les enfants... Les comparateurs de prix et les plateformes comme Booking vous aident à choisir età  réserver vos nuits d'hôtel. Attention toutefois, il est parfois plus intéressant de réserver et négocier directement auprès de l'hôtel de votre choix.

La location d'un van, le très bon plan

Quelques autres formules permettent de réduire votre budget logement. Loger chez l'habitant peut être avantageux et toujours intéressant comme immersion dans une culture. On peut consulter pour cela la plateforme Airbnb. Louer un gîte ou un appartement où l'on peut cuisiner permet de réduire vos dépenses alimentaires. Enfin, le très bon plan, pour un voyage en itinérance, est la location d'un van aménagé avec cuisine intégrée. Vous pouvez loger jusqu'à 6 dans certains vans pour un périple en liberté en réduisant vos frais d'hébergement et de nourriture. De même, au fil de l'eau le long des canaux, la location d'un bateau habitable sans permis, n'est pas mal non plus !