Beaucoup d'entreprises sont amenées à organiser des événements tels que des réunions, des séminaires, des conférences et des team building. Sans oublier les soirées d'entreprises, les cocktails et autres repas d'affaires. Depuis la crise du Covid-19, qui a amené de nombreuses sociétés à mettre leur personnel en télétravail, voire au chômage partiel, il est essentiel maintenant que cela est de nouveau possible de réunir les équipes pour renouer les contacts, travailler les projets et retrouver le dynamisme d'avant. Que les entreprises aient besoin de réunir des partenaires et des clients pour présenter ou développer leur activité, ou bien d'organiser un temps de travail avec les salariés ou un séminaire, il est important que les équipes ne perdent pas de trop de temps à organiser ces événements. Mais comment s'y prendre pour faciliter l'organisation et avoir accès aux meilleurs lieux partout en France ? Voici la solution.

Comment facilement organiser un événement d'entreprise ?

Toutes les entreprises ne peuvent pas organiser leurs événements professionnels dans leurs locaux, faute de place ou de matériel à disposition. Pourtant, les sociétés ont toujours besoin d'organiser des temps forts à certains moments de l'année comme des réunions de travail, une assemblée générale ou une conférence. Avec les équipes qui se sont éloignées pendant la crise du Covid-19, il est aussi important de ressouder et de remotiver les salariés lors d'un séminaire, d'un incentive ou d'un team building. Malgré cela, on sait qu'il n'est pas toujours simple pour les organisateurs de trouver le bon endroit. Prendre contact avec divers lieux, demander plusieurs devis, cela demande un temps fou et beaucoup d'énergie. Oui, mais comment faire alors pour organiser simplement un événement d'entreprise ?

La solution s'appelle Kactus, plateforme en ligne dont l'unique but est de rendre l'organisation d'événements professionnels simple, rapide et efficace. La démarche est on ne peut plus intuitive. On sélectionne la ville de son choix, le type d'événement d'entreprise que l'on souhaite organiser, on entre les dates et le nombre de personnes conviées et on voit apparaître les meilleurs lieux de chaque commune. Chaque établissement est soigneusement détaillé avec les salles et le matériel mis à disposition, les activités possibles dans le secteur ainsi que les différentes formules possibles : réunion à la demi-journée ou la journée, soirée dansante, séminaire avec hébergement et repas, etc. On demande autant de devis que l'on souhaite afin de comparer et on valide une fois que l'on a trouvé le lieu et la formule adaptée !

A noter que si Kactus est une plateforme qui facilite l'organisation d'événements d'entreprise en ligne, l'équipe est également disponible par téléphone ou par tchat pour fournir des informations et guider les organisateurs.

Team building, séminaire, incentive : changer de région pour un temps professionnel et ludique

L'activité team building permet de renforcer la cohésion d'équipe et de motiver tout le monde autour d'un but commun. Les séminaires permettent de remotiver les collaborateurs, en alliant temps de travail et moments de convivialité. L'incentive est un autre bon moyen de motiver les employés, en proposant un temps de récompense lorsque les objectifs de l'année ont été atteints.

Dans tous les cas, que les chefs d'entreprise soient amenés à organiser un team building, un séminaire ou un incentive, il ne faut pas hésiter au moment de réserver sur Kactus de choisir un lieu en France où des activités sont possibles. Imaginons par exemple des temps de travail entrecoupés d'une demi-journée dans un parc d'attractions en Rhône-Alpes, de la visite d'un château en région Centre-Val de Loire ou d'une randonnée en trottinette électrique au coeur des vignobles de Bourgogne. Plusieurs régions en France offrent de multiples possibilités aux professionnels venus travailler, relâcher la pression et renforcer les liens.