Nous sommes nombreux à chercher des solutions pour voyager tout en économisant. Il existe pour cela diverses options : booker le plus tôt possible sur les sites de réservation de transports et d'hébergements, utiliser des comparateurs, réserver des vols de dernière minute ou bien encore fouiller sur internet pour se créer un voyage sur mesure en cumulant les bons plans. Mais avez-vous déjà entendu parler du cashback ? Cette technique qui consiste à se faire rembourser une partie de ses achats, notamment sur Internet, fonctionne aussi dans le domaine des voyages. Voici tout ce qu'il faut savoir à propos du cashback pour économiser au moment de voyager.

Qu'est-ce que le cashback ?

Importé des États-Unis, le cashback est une technique marketing qui permet de gagner de l'argent en dépensant. Le principe est simple, en effectuant un achat sur un site marchand qui dispose d'un partenariat avec le site cashback utilisé, ce dernier touche une commission dont une partie est reversée au consommateur. Avec le cashback iGraal par exemple, il y a juste à s'inscrire sur la plateforme pour ensuite naviguer sur les différents sites partenaires et voir le taux de remboursement effectué suite à un achat.
Une fois l'achat finalisé, le consommateur se voit rembourser une partie du montant, en général à un taux situé entre 5 et 10 %. Il est intéressant de savoir que le site de cashback peut aussi négocier des hausses de rémunération pouvant parfois atteindre de 20 à 60 % de remises sur le prix ! Les montants récupérés sont stockés sur une cagnotte et dès que celle-ci atteint un certain montant, l'acheteur peut récupérer ses gains par virement directement sur son compte bancaire, par PayPal ou bien sous forme de carte cadeau.

Cashback et voyage : se faire rembourser une partie de ses réservations

Le cashback fonctionne avec une multitude de sites partenaires. Les voyageurs seront contents d'apprendre que cela marche aussi sur les dépenses en lien avec les vacances. Parmi les sites de voyage présents sur les plateformes de cashback, on retrouve ceux dédiés à  l'achat de billets de train et d'avion, à la location de voiture, à la réservation de nuits d'hôtel ou autres hébergements et même des sites de tour-opérateurs proposant des séjours complets. Citons entre autres Booking, Expedia, TrainLine, Corsica Ferries, LastMinute ou bien encore Jet Tours. L'avantage avec les plateformes de cashback, c'est que les sites partenaires sont souvent regroupés par catégories.
Une fois que l'on commence à voir les sommes s'accumuler sur la cagnotte, on prend vite le réflexe d'effectuer ses réservations en passant par le site de cashback. Surtout que certaines plateformes proposent même des réductions cumulables avec le cashback. Pour les personnes qui voyagent souvent, la cagnotte peut vite gonfler et servir à couvrir les dépenses sur place ou pourquoi pas payer la prochaine escapade en France ou à l'étranger.
De plus, le cashback est accessible à tous, il n'y a aucune difficulté à prendre l'outil en main. Tout se fait en ligne, via le site Internet choisi, une application ou une extension de navigateur. C'est intuitif et 100 % sécurisé.

Utiliser le cashback pour s'équiper pour les vacances

Partir en voyage, c'est aussi souvent dépenser de l'argent pour s'équiper. On pense aux tenues pour la montagne, pour la plage ou bien encore au matériel pour faire du sport et se divertir. Un autre avantage du caskback est de pouvoir faire des achats sur une large gamme de sites très utiles aux vacanciers, et qui permettent là aussi de profiter de remises intéressantes sur les prix.
Il n'y a plus à hésiter, pour faire des économies sur les voyages à venir, on pense désormais cashback !