Alors que les fêtes de Noël approchent, le Petit Futé propose un nouveau jeu de société qui devrait autant ravir ceux qui aiment se réunir pour jouer que les amoureux de voyages. L'objectif : trouver le voyageur le plus éco-responsable parmi les joueurs !

Comment se déroule le jeu ?

Embarquement immédiat, le jeu de société du Petit Futé autour de l'univers du voyage peut réunir de 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans autour de la table. Leur objectif est d'utiliser les moyens de transport mis à leur disposition, parmi lesquels la voiture, le vélo, le train, l'avion et le bateau, pour visiter l'une des 24 destinations proposées tout en surveillant de très près leur impact écologique. Lorsqu'une destination est ouverte, et on rappelle que l'objectif est d'en ouvrir 3 le premier, les joueurs multiplient les expériences de voyage. Il peut s'agir de visites de monuments et de musées, de séances sportives, de moments autour de la gastronomie ou bien encore de l'art et de la culture. Toutes ces expériences rapportent des points, et il faut en récolter le maximum pour prendre la première place. Cependant attention, il faut toujours veiller à gérer au mieux son empreinte carbone.

Au cours du jeu, de nombreux défis éco-responsables sont à relever. Alors même si c'est un jeu où il faut faire preuve de réflexion, la chance est aussi de la partie ! Combinaisons de cartes, rebondissements et autres retournements de situations, Embarquement immédiat est bien plus qu'un simple quiz, c'est un véritable jeu de stratégie. Il faut certes savoir garder sa concentration, mais les fous rires sont également garantis. On apprend de plus plein de choses sur les destinations, de quoi réveiller les envies d'aller parcourir le monde tout en étant un voyageur responsable.

Un jeu fabriqué en France et fruit de collaborations 

Pour mettre au point Embarque immédiat, Le Petit Futé a fait appel à deux experts reconnus dans le domaine du jeu : le premier est Quentin LAMMERANT, spécialiste des jeux de stratégie et jeux de cartes originaire de Bruxelles. Il est aussi arbitre officiel des tournois de Magic l'assemblée, Pokémon et Yu gi ho. Embarquement immédiat est son deuxième jeu édité. Le second se nomme Cédric BOUCHET. Auteur de jeux ludo-pédagogiques, il dispose d'une longue et large expérience puisqu'il est également l'organisateur de croisières thématiques " jeux de société " en Méditerranée et anime le blog La Gazette du Capitaine Meeple.

Le jeu de société Embarquement immédiat est disponible sur le site internet du Petit Futé.