L'été touche à sa fin et c'est le moment idéal pour organiser un moment de visionnage des photos de vacances. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont sûrement tellement belles qu'elles mériteraient bien d'être mises en valeur sur les murs de la maison ! Aujourd'hui, il est tout fait possible d'imprimer les photos de voyage en de multiples formats et sur de nombreux supports, et d'en faire ainsi un élément clé de la décoration d'intérieur. En plus de se remémorer de doux moments jour après jour, c'est aussi l'occasion d'épater les convives par son talent d'artiste.

Des photos de voyage à imprimer dans divers formats

La photographie est une pratique qui s'est démocratisée et une activité incontournable lors des voyages. Mais on a encore trop souvent tendance à garder les photos de vacances dans la bibliothèque du téléphone, sur l'ordinateur ou bien sur un disque dur externe. Pourtant, les smartphones et autres appareils photo numériques font des images de si bonne qualité que ce serait dommage de ne pas en exposer quelques-unes dans la maison. L'impression photo permet d'une part de les imprimer sur papier dans un format standard, celui qui séduit à coup sûr les nostalgiques. On peut ainsi ensuite les accrocher sur le réfrigérateur ou bien encore les encadrer pour les installer sur une commode ou au mur.

Mais au-delà du format classique, celui que nous connaissons tous et qui nous renvoie quelques années en arrière, il est également possible d'imprimer un poster photo, avec un format pouvant aller jusqu'à 150 x 225 cm ! Une belle opportunité d'agrandir les plus belles photos et d'en faire un élément phare de la décoration d'intérieur, sur les murs du salon, dans la chambre ou bien encore dans le couloir.

Différents supports pour jouer avec les styles et satisfaire toutes les envies

L'impression des photos de voyage peut donc se faire sous divers formats pour créer des tableaux de toutes tailles. Mais il est aussi possible de choisir le support qui correspond le plus à ses envies et qui s'accorde le mieux avec le style de l'intérieur. Une fois choisi le style de papier (digital satiné, brillant, mat, nacré, etc.), il est alors temps de choisir entre le cadre traditionnel et les autres modèles disponibles. Photo sur toile façon peinture, photo sous plexi, photo sur bois, sur carton mousse, sur alu-dibond, porte-poster en bois, les propositions sont larges. À chacun de choisir le style qui le séduit.

On n'hésite pas non plus à faire dans l'originalité en choisissant le polyptyque ou le format hexxas, soit la même photo découpée en plusieurs petits hexagones. Et puis, si l'on a envie de regrouper plusieurs photos par thème, on peut aussi créer un élégant pêle-mêle. Paysages naturels, urbains, d'un événement culturel ou bien encore de la nourriture locale, tout est possible.

Enfin, n'oublions pas que l'impression des photos de voyage, qui séduit en grande partie ceux qui désirent créer de superbes cadres pour la décoration murale, peut aussi être destinée à créer des objets utiles au quotidien. Un calendrier, un marque-page, une coque pour le smartphone, un mug, un puzzle, un coussin ou bien encore un sac en tissu, toutes les occasions sont bonnes pour mettre en avant les photos de voyage qui méritent d'être admirées par le plus grand nombre, mais aussi de créer des cadeaux personnalisés et uniques.

En plus, réaliser son cadre photo, son poster ou l'objet de son choix est on ne peut plus simple. Il suffit de se connecter sur le site spécialisé et de se laisser guider. La démarche se fait 100 % en ligne et on reçoit le ou les objets directement chez soi.