Avant de partir en voyage ou pour un séjour long à l'étranger, il toujours crucial de bien s'assurer que l'on a une carte bancaire bien adaptée, pour éviter les mauvaises surprises. Souvent, cela résulte en de longues heures de comparaison entre les différentes banques. Avec Ma French Bank, il existe une solution plus simple : la carte bancaire sans frais à l'étranger. Pour les globetrotteurs comme pour les voyageurs moins fréquents, cela signifie des vacances en toute tranquillité grâce à un budget plus libre et flexible.

La carte sans frais, le choix de la liberté

C'est un classique qui trop de fois nous a gâché nos vacances à l'étranger : qui ne s'est jamais fait avoir par les frais bancaires supplémentaires engendrés par les paiements hors de la zone euro ? Trop souvent, ces frais nous privent de nous faire plaisir, alors que les vacances devraient être synonymes de lâcher-prise. La boule au ventre, on vérifie son compte bancaire et là, stupeur, on a l'impression que nos dépenses totales ont été multipliées par deux. C'est une préoccupation en plus à mettre dans son bagage. Mais grâce à la carte bancaire sans frais à l'étranger, fini les casse-têtes et petits calculs quotidiens.

Le premier avantage d'une carte sans frais, c'est qu'on peut l'utiliser autant que l'on veut. Elle fonctionne mieux à l'étranger, et surtout on peut mieux contrôler son budget. C'est un paiement facile et sans soucis. Souvent, les frais de change sont plus avantageux.

Un choix sûr pour une meilleure gestion de budget 

La carte bancaire sans frais est un choix sûr car on la gère souvent via une banque en ligne, grâce à une application mobile très pratique et parfaitement adaptée aux déplacements à l'étranger. Ces applications sont réactives et envoient par exemple une alerte à chaque transaction (du moins, à chaque grosse transaction). Il y a moins de risque de fraude, mais soyez rassuré, en cas de malchance, la carte est blocable en un clic.

L'organisation est optimale : il suffit de virer le montant de son choix sur sa carte bancaire pour s'autoplafonner, et on évite le dépassement de son budget. Surtout depuis le sans-contact qui s'est démocratisé partout, hors de la zone euro, cela peut représenter une accumulation non négligeable de petites dépenses. Fini les frais sur chaque petit montant, à nous la liberté de se payer un café ou un ticket de métro en toute tranquillité.

Avec Ma French Bank, vous pouvez donc commencer par ouvrir un compte bancaire en ligne en toute simplicité. En plus de la carte bancaire sans frais à l'étranger, vous pourrez alors profiter d'un compte bancaire mobile à 2 € par mois, sans découvert autorisé. Petits plus si vous partez avec vos amis : les virements par SMS permettent de les rembourser instantanément quand ils vous dépannent. Et grâce à WePartage, vous pouvez garder un oeil sur ces bons comptes qui font de si bons amis...

 

Fini le retrait de gros montants en espèces !

En fonction de la destination, la carte bancaire est loin d'être acceptée partout, ce qui impose d'avoir régulièrement du liquide sur soi, et donc de retirer de l'argent. Or, il n'est pas toujours très rassurant de se balader avec de grosses sommes d'argent sur soi à l'étranger. De plus, il arrive que des distributeurs n'aient pas toujours suffisamment de billets à donner. Or les retraits répétés peuvent jouer là-dessus. Faites le donc choix du paiement dématérialisé en toute sérénité !

 

Petit rappel des frais bancaires à l'étranger 

La plupart du temps, les frais bancaires et retraits dans la zone euro sont gratuits. Il y a quelques exceptions toutefois, par exemple si votre banque a limité le nombre de retraits gratuits chez des banques concurrentes, ou si vous dépassez votre plafond. Mais hors de la zone euro, les frais ponctionnés varient en fonction de la banque. En cas de retraits d'espèces, il y a toujours les frais fixes, parfois ajoutés à des frais variables. Les paiements par carte bancaire engendrent le plus souvent des frais variables. Chaque banque a sa propre politique de frais : certaines peuvent appliquer des frais proportionnels au nombre de retraits ou au montant d'argent retiré. Alors, n'hésitez plus, et partez en toute sérénité en optant pour une carte bancaire sans frais à l'étranger.