Avec près de 200 K de followers, Meryl Denis est instagrameuse de voyage depuis plus de 5 ans. Dans cet entretien, elle nous raconte comment elle s'est lancée dans cette aventure tout en partageant avec nous ses coups de coeur voyage et ses projets alors qu'elle attend un heureux évènement.

À quel moment avez-vous décidé de mettre en avant vos voyages sur votre compte instagram ?

Meryl Denis : " Ça s'est fait petit à petit avec l'évolution de ma vie personnelle. J'ai commencé mon instagram quand j'étais étudiante et après quand j'ai commencé à faire des petits boulots d'étudiante, j'ai commencé à mettre des sous de côté. Mon rêve c'était de voyager, donc dès que j'ai eu un peu de budget je me suis mise à voyager et maintenant cela fait 5 ans que je voyage régulièrement et j'adore partager mes voyages avec mes abonnés instagram. "

Quels ont été vos voyages les plus marquants ?

Meryl Denis : " J'ai beaucoup aimé Bali. L'Indonésie est un pays qui m'a beaucoup marquée où j'ai vraiment été bluffée sur pas mal de points. Tant et si bien qu'on a décidé de se marier à Bali avec mon fiancé Maxime. J'ai aussi eu un coup de coeur pour la Pink beach, une plage de sable rose sur l'île de Komodo. Cette couleur rose provient de particules de corail rouge qui se mêlent au sable blanc et c'est magnifique...

De manière générale, en Indonésie, j'ai adoré la simplicité des gens. On a rencontré beaucoup de locaux et j'ai été impressionnée par leur gentillesse, même s'ils n'ont pas grand-chose par rapport à nous en France. 

La nature est splendide aussi et des efforts sont faits pour la préserver malgré la pollution qui reste présente dans le pays. On a notamment adoré Ubud, au centre de Bali qui fait très jungle. C'est une sorte d'immersion au milieu de la forêt. "

Votre plus beau voyage  ?

Meryl Denis : " J'ai été très marquée par la Polynésie française que j'ai découverte l'année dernière et ça a été mon plus beau voyage vraiment. C'est le paradis sur terre ! Bora-Bora est sublime et on comprend pourquoi c'est sur tellement de cartes postales. En termes de beauté, c'est magnifique la Polynésie. "

En Europe, quel a été votre coup de coeur ?

Meryl Denis : " La Laponie finlandaise ! C'était mon dernier voyage avant la crise sanitaire. Pourtant je n'aime pas les pays froids normalement. Mais ça a été un vrai dépaysement et j'ai été très surprise dans le bon sens.  J'ai hâte d'y retourner et pourquoi pas d'y amener mon enfant, qui va bientôt naître, voir le Père Noël à Rovaniemi où se trouve sa maison ! "

Qu'avez-vous aimé en Laponie finlandaise ?

Meryl Denis : " Mon  souvenir le plus magique reste celui des aurores boréales. On a eu cette chance inouïe d'y assister soudainement. J'étais avec Maxime, mon fiancé, et Hélène, ma meilleure amie également instagrameuse de voyage sous le nom de "Girlborntotravel". On était à l'intérieur et quand on a vu les aurores boréales soudainement par la fenêtre. On s'est précipité dehors sans réfléchir et on a couru de joie dans la neige, sans se couvrir par  moins 30 degrés Celsius ! Ces énormes éclairs de lumière verte, c'était absolument fascinant. À tel point qu'on n'a pas senti le froid sur le moment. Mais après les aurores boréales, on s'est rendu compte que nos doigts étaient congelés et on se tordait de douleur à cause du froid (rires). Alors on est vite rentré pour se réchauffer, mais quelle expérience inoubliable ! Cela reste mon plus beau souvenir de voyage de 2020. "

En 2020, à cause de la crise sanitaire, on ne pouvait pas voyager, comment avez-vous géré cela ?

Meryl Denis : " C'était dur pour des mordus de voyage comme moi et mon fiancé. On a essayé de se balader en France cet été et de faire découvrir notre région la Normandie. Et puis comme je suis tombée enceinte, ça nous a pas mal occupés ! Mais dès qu'on pourra voyager en toute sécurité, c'est sûr, on reprend l'avion et avec le bébé ! "

Quels sont vos projets ?

Meryl Denis : " Je vais déjà accoucher (rires) et ensuite on emmènera ce bébé dans nos endroits préférés sur terre comme Tahiti, où Maxime m'a fait sa demande en mariage. Et d'ailleurs notre enfant aura un prénom polynésien donc c'est un must de lui faire découvrir la Polynésie. Et plus tard, on lui fera découvrir des contrées que nous ne connaissons pas encore... En tout cas l'an prochain on compte bien se marier à Bali comme prévu, et on espère vraiment que ça va se faire et que cette crise sanitaire sera loin derrière nous en 2021. "

Compte instagram de Meryl Denis

 https://www.instagram.com/meryldenis/?hl=fr

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le podcast avec Meryl Denis