Amateur d'aventure et amoureux de la nature, vous ne concevez pas vos vacances et vos week-ends sans planter la tente. Et pour cause, le camping est plus qu'un style de vacances, c'est un mode de vie. Et vous êtes de plus en plus nombreux à l'adopter. Mais êtes-vous vraiment prêt à partir à l'aventure ? Découvrez sans attendre si vous possédez tout l'équipement nécessaire du parfait campeur.

JustCamp Lake 6 places : la tente idéale pour un séjour en famille

Avec ses deux chambres situées de part et d'autre de la tente, la JustCamp Lake accueille avec aisance jusqu'à 6 personnes. Elle est même dotée d'une pièce centrale spacieuse, idéale pour partager des moments de convivialité. Mais elle se distingue également des modèles concurrents par sa hauteur (de 2 mètres) qui permet à une personne de grande taille de tenir facilement debout. Elle est aussi conçue pour supporter les assauts des conditions climatiques difficiles (grâce à sa colonne d'eau de 3 000 mm) et possède un système de ventilation malin pour assurer constamment le renouvellement de l'air intérieur. Elle est par ailleurs très bien positionnée côté rapport qualité/prix puisqu'elle est vendue à 229 euros.

Cliquez ici pour trouver la meilleure offre sur Amazon pour la tente JustCamp Lake 6 places 

Quechua 2 Seconds Blue pour deux personnes : le camping n'a jamais été aussi facile

Pas question de passer de longues minutes à comprendre comment planter votre tente. Avec le modèle 2 Seconds Quechua, il ne vous faut justement que 2 secondes. Jetez-la et vous voilà prêt à dormir à la belle étoile, ou presque. Il est également très facile de la replier grâce à son système guidé pour le pliage. Mais cette tente se distingue aussi par ses qualités. Elle est à la fois spacieuse, haute sous plafond (près d'un mètre), équipée d'un double toit pour vous garder à l'abri de la pluie et d'un système de ventilation situé sur l'arrière. Voilà une tente très intéressante pour vos besoins de camping en solo ou en duo et pour les budgets serrés, puisque son prix n'est que de 50 euros.

Cliquez ici pour trouver la meilleure offre sur Cdiscount pour la tente Quechua 2 seconds Blue

L'outillage et les petits équipements essentiels du parfait campeur

Pour monter et fixer votre tente, quelques accessoires et petits outils sont incontournables. C'est le cas :

Des piquets, aussi appelés sardines, qui permettent de stabiliser l'ancrage de votre tente. Ils sont tout simplement indispensables.

Il vous faut également vous munir de cordages et de ficelles.

L'utilisation d'un petit marteau est recommandée. Ce dernier vous sera bien utile pour mettre en place vos sardines par exemple.

Vous pouvez par ailleurs vous offrir une pelle/pioche pliante qui pourra vous accompagner et faciliter l'installation de votre tente.

 

Matelas gonflable Bestway floqué Horizon double : l'accessoire idéal pour des nuits sereines

Bien que vous aimiez l'aventure, vous n'êtes pas sans apprécier un peu de confort durant la nuit. C'est pourquoi le recours à un matelas gonflable est une bonne idée. Et le modèle Bestway possède justement tout ce que vous pouvez espérer d'un tel accessoire et est vendu à un prix très compétitif, puisqu'il ne coûte que 17,51 euros. Il peut accueillir deux personnes et est très résistant grâce à sa composition en vinyle solide. Il est par ailleurs très confortable et est doté d'une double valve de sécurité pour faciliter son gonflage et son dégonflage. Accompagnez-le d'une pompe et vous voilà prêt à passer des nuits sereines sous votre tente.

Table et chaises pliantes : celles dont vous ne pourrez plus vous passer

Afin de partager vos moments de convivialité confortablement, il est également nécessaire que vous vous offriez une table et des chaises pliantes. Pour quelques dizaines d'euros (49,99 euros pour cet ensemble comprenant une table et ses quatre chaises), vous pouvez prendre vos repas à quatre personnes. Et bonne nouvelle, cet ensemble pliant est très compact. Tenant dans une valise, il vous permet de profiter d'un encombrement minimum lorsqu'il est rangé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des chaises supplémentaires, disponibles au prix de 7,99 euros.

Les accessoires utiles pour votre séjour au camping

Parce qu'il n'est pas toujours facile de cuisiner au camping, il est nécessaire que vous mettiez toutes les chances de votre côté en adoptant des accessoires malins comme :

Une lampe torche ou une lanterne. Cette dernière est même incontournable pour illuminer vos soirées et faciliter vos déplacements de nuit dans le camping. Vous pouvez également vous équiper d'une lampe frontale si vous préférez ce type de dispositif.

Pour faire fonctionner ces appareils, vous aurez aussi besoin de piles.

Côté cuisine, le réchaud à gaz ou à essence est essentiel. Il vous permettra de vous régaler en toute situation et à n'importe quel endroit. Pensez cependant à vous munir d'une bouteille de gaz.

Vous pourrez également être tenté d'opter pour un mini-grill. À vous ensuite de profiter des plaisirs du barbecue et des grillades pour moins de 20 euros.

Afin de conserver vos boissons au chaud ou au frais, selon les besoins, nous vous conseillons aussi de vous équiper d'un thermos. Pour 22,99 euros, vous conservez votre eau à bonne température. Pour le café, des carafes thermiques sont sans doute plus adaptées.

La glacière doit également faire partie de votre équipement. Elle vous permettra de conserver pour plus de 10 h la fraîcheur de vos provisions. Et son prix ne constitue pas un obstacle puisqu'on en trouve dès 12,99 euros.

Il vous reste enfin à vous munir d'un trousseau de cuisine : des casseroles, des poêles, des plats de service, des ustensiles, des couverts de table, mais aussi des assiettes et des verres et un ouvre-boîte. Impossible de vous passer de ces accessoires pour votre séjour sous la tente.

 

Vous voilà désormais prêt à partir à l'aventure lors de vos prochains séjours. Avec autant d'équipements utiles et malins, vous ne pouvez que profiter pleinement de ce mode d'hébergement tendance, au plus près de la nature. Vous allez adorer !