Tout le monde n’a pas la chance savoir une piscine à la maison. Alors cela peut être une idée intéressante de vacances : la location d’une villa équipée d’un point d’eau privatisé, en intérieur ou en extérieur. Un élément auquel beaucoup de gens sont sensibles et qui fait des vacances une parenthèse enchantée. Pour faire de ce rêve une réalité, il est possible de louer à plusieurs, cela réduit le coût et tout ce luxe est alors aussi à la portée des plus petits budgets. Alors, à tous ceux qui souhaitent goûter au plaisir d’un séjour haut de gamme avec la location d'une villa avec piscine, des lieux sublimes sont accessibles en seulement quelques clics.

S’offrir une escapade loin de tout 

En premier lieu, il faut noter qu’il n'est pas nécessaire d’aller très loin pour louer une villa avec piscine. La France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou bien encore le Royaume-Uni sont des destinations vers lesquelles on peut voyager à un prix abordable. Une fois sur places, l’avantage des villas équipées d’un point d’eau privatisé, c’est que l’endroit est 100 % privatisé, on n’a pas besoin de partager la piscine avec d’autres occupants comme cela peut-être le cas dans les hôtels ou certaines grandes structures de locations de tourisme. On profite alors de ce cadre idéal avec ses proches, avec les personnes avec lesquelles on a choisi de voyager et de passer du temps, ce qui est particulièrement agréable. L’intimité est un critère essentiel pour décompresser et se ressourcer en toute sérénité. La villa devient alors un petit havre de paix, une petite bulle enchantée. 

Peu importe la région, on profite de la baignade 

La baignade, c’est l’une des activités préférées de nombreux vacanciers. Pour autant, tout le monde n’a pas envie de rejoindre les côtes et les plages. Alors l’avantage d’une villa avec piscine est que peu importe où l’on se trouve, dans une région rurale française, au cœur de l’Espagne ou de la Belgique, au nord de l’Italie ou dans la partie orientale du Portugal, la baignade fait entièrement partie des activités dont on profite au quotidien. La piscine devient alors le lieu de vie principale, autour duquel on flâne en maillot de bain, où on nage, où on s’installe dans un transat un livre à la main et où on peut s’offrir à proximité des instants gourmands à l’occasion de barbecues et de repas conviviaux dans le jardin. Et puis, il y a la location d’une villa en hiver, certaines maisons haut de gamme sont aussi équipées d’une piscine intérieure ou d’un bain à remous. Dans ce cas inutile d’attendre juillet ou août pour partir, on part quand on veut et on profite simplement. 

Des vacances à son rythme 

Lorsque l’on voyage et que l’on s’installe à l’hôtel, on est tributaire des horaires, pour prendre le petit déjeuner, aller à la piscine. On est de plus amené à aller manger au restaurant ou à l’extérieur et cela peut vite gonfler le budget vacances. Dans une villa avec piscine, on profite de la piscine quand on le souhaite, on mange à l’heure qu’on veut et on peut faire traîner l’apéro comme bon nous semble. On est en quelque sorte chez soi dans une maison haut de gamme pendant les vacances, on adopte le rythme que l’on désire et c’est d’ailleurs souvent l’occasion de rompre avec le rythme du quotidien et de ressentir un fort sentiment de liberté. Et puis les villas, ce sont de très belles maisons, anciennes ou contemporaines, où l’on trouve de larges espaces dans lesquels il est agréable de vivre. On pense au salon et aux moments de discussion dans le canapé, à la spacieuse cuisine dans laquelle on prépare les repas, à la salle de bains, où l’on a envie de passer du temps à se prélasser sous la douche et à se préparer avant de sortir. À l’automne, en hiver, au printemps ou en été, la location d’une villa avec piscine est une solution intéressante pour déconnecter et s’offrir un séjour tout confort à deux, avec les enfants ou entre amis, en France et dans de nombreux pays d'Europe.