En France, les ménages sont nombreux à posséder un, voire plusieurs animaux de compagnie. C'est simple, il s'agit même d'un foyer sur deux et on dénombre notamment 17,8 millions de chiens et de chats sur le territoire. Tout comme nous autres être humains, il n'est pas exclu qu'ils se blessent ou qu'ils tombent malade, et les frais chez le vétérinaire peuvent vite grimper. D'où l'importance de souscrire à une assurance animal de compagnie comme Assur O'Poil. L'occasion, en échange d'une cotisation mensuelle, de pouvoir faire soigner son animal aussi souvent qu'il en a besoin et de bénéficier de remboursements, comme c'est le cas avec nos propres mutuelles. 

Les bonnes raisons de souscrire à une assurance animal de compagnie

Les animaux de compagnie sont souvent un véritable membre de la famille, on passe du temps avec eux, on joue avec eux, on aime les dorloter et en prendre soin. Pour de nombreuses personnes, ils sont une véritable source de joie au quotidien. Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie les plus populaires. Cependant, comme pour les êtres humains, ils peuvent se blesser à tout moment, et tomber malade. Si on est souvent plus serein au niveau des blessures lorsque l'on vit en appartement, les chiens et les chats qui vivent dans des cours et des jardins de maisons peuvent se blesser. Surtout les chats qui, il est vrai, partent souvent en vadrouille à droite à gauche, avant de revenir à la maison. Ils sont donc fortement enclins à rencontrer d'autres animaux, à se battre, et donc à se blesser. Pour les maladies, cela concerne, hélas, tout le monde, et il est important de souligner qu'un grand nombre des maladies dont sont victimes ces animaux peuvent être évitées avec la vaccination. Oui mais voilà, vacciner son chien ou son chat, tout comme l'emmener chez le vétérinaire en cas de blessure ou de maladie, cela représente un coût important et il n'est pas toujours évident d'y faire face. C'est pour cela qu'il est important d'assurer son animal. L'assurer, c'est bénéficier de remboursements lorsqu'on emmène son animal chez le vétérinaire pour un contrôle de routine, une stérilisation, le faire vacciner pour éviter des maladies ou bien encore en cas de blessures ou d'apparition de signes qu'il développe une maladie. En résumé, assurer son animal, c'est le protéger afin de le garder avec soi le plus longtemps possible. 

Une démarche simple pour s'assurer jusqu'à 100 % de remboursement 

Avec Assur O'Poil, on a la possibilité d'assurer son animal jusqu'à ses 10 ans, et ce jusqu'à la fin de sa vie. La démarche est simple, il suffit de demander un devis en ligne gratuit qui prend en compte les contraintes budgétaires de chacun. Une fois l'accord trouvé et le contrat souscrit, tout est très simple. Il suffit d'imprimer une feuille de soin via le site Internet, de remplir la partie qui nous est destinée, de faire remplir la seconde par le vétérinaire après la consultation, de la signer, de l'envoyer et le remboursement a lieu dans un délai d'une semaine. Il est ensuite possible de suivre ses remboursements ligne via son espace et d'appeler des conseillers en cas de questions. Selon la formule choisie, les frais de vétérinaires et de médicaments sont remboursés à partir de 60 % et jusqu'à 100 % ! 

En bref, il y a de multiples raisons de souscrire à une mutuelle pour son animal de compagnie, la meilleure est celle de protéger sa santé afin de le garder le plus longtemps possible. C'est une manière de rester serein toute l'année, y compris lorsqu'on l'emmène en vacances. Si les tarifs sont souvent un frein pour les ménages, Assur O'Poil adapte ses formules en fonction des budgets et des besoins de chacun. La santé des animaux est précieuse et mérite que l'on prenne de bonnes dispositions.