L'été, c'est la période que tout le monde attend avec impatience chaque année. L'occasion de faire enfin une longue pause et de partir en vacances, de décompresser et d'en profiter pour partir à l'étranger ou bien rejoindre la montagne ou la mer. Oui mais voilà, pour certains, la rentrée peut être synonyme de nouveau travail, dans une nouvelle ville. Et pour eux, avant de partir quelques jours en vacances, il faudra passer par la case déménagement. Et on le sait, entre la préparation des cartons, les allers-retours dans la nouvelle ville et le ménage dans l'ancien appartement avant de rendre les clés, cela peut prendre des jours. Heureusement, des sites comme demenageur.com permettent de recevoir des devis pour confier son déménagement à des professionnels, et au meilleur prix ! L'opportunité de se simplifier la vie et de gagner un temps précieux qui permettra à tous ceux qui démarrent une nouvelle vie en septembre de profiter eux aussi des joies de la pause estivale. 

Se renseigner sur le congé déménagement et sur une éventuelle prise en charge

Avant de recevoir un devis de déménagement personnalisé avec demenageur.com, il convient de prendre plusieurs dispositions afin de déménager dans les meilleures conditions possible et d'arriver sur le nouveau lieu d'habitation de manière sereine. Il faut prendre le temps de discuter avec son ancien employeur à propos du contrat de travail pour voir si on a droit à un congé déménagement. Certaines conventions collectives prévoient l'accord de 1 ou 2 congés, il est donc possible de les ajouter aux soldes des congés auxquels on a droit avant de quitter son ancien emploi. Une ou deux journées précieuses qui permettent de finaliser les derniers cartons, d'accueillir les déménageurs et de réceptionner les cartons sur le nouveau lieu d'habitation. Il en va de même pour une éventuelle aide financière au déménagement. Passer par des déménageurs professionnels à un coût et c'est pour cela qu'il est important de discuter avec le nouvel employeur. En effet, certains contrats et certaines conventions collectives prévoient la prise en charge totale ou partielle du déménagement. Rien n'est garanti, mais il faut penser à poser la question sans complexe. Les nouveaux employeurs savent que la question du déménagement est parfois délicate. De même qu'il convient de faire des démarches auprès de la CAF. En fonction de la composition de sa famille, il est possible de bénéficier d'une aide au déménagement. 

Enfin, il est rare qu'un changement de lieu de travail se décide au dernier moment, c'est en général une démarche que l'on a entrepris plusieurs semaines, voire des mois à l'avance. Il est donc très important de bien s'organiser dès que l'on a la certitude que l'on va changer de travail, notamment au niveau des formalités administratives. Préavis, résiliation des contrats électricité, gaz, eau, Internet, changement d'adresse auprès des administrations, passage à la banque et la compagnie d'assurance pour les prévenir... il faut effectuer toutes ces démarches en amont afin de partir sereinement et en respectant toutes ces étapes, il est ainsi possible de garder quelques jours de vacances pour pouvoir s'échapper. 

Faire le choix de passer par des déménageurs professionnels 

Déménager par soi-même, il faut bien le dire, est rarement une partie de plaisir. Surtout si l'on doit partir loin de son ancien lieu de résidence. Alors pour optimiser son déménagement, gagner du temps, y compris de l'argent, il est conseillé de passer par des déménageurs professionnels. Et pour cela, rien de mieux que de se rendre sur demenageur.com pour recevoir un devis de déménagement personnalisé. L'avantage sur le fait de contacter soi-même les sociétés de déménagement, c'est que le site fait en sorte de proposer les devis aux meilleurs prix ! Cela évite d'avoir à contacter plusieurs sociétés une par une et de comparer. La démarche se fait en quelques clics et la réception du devis pour le projet de déménagement se fait en 1 heure. Trois formules sont proposées, en fonction des budgets, allant du simple transport des cartons d'un lieu à un autre à la prise en charge totale du déménagement. En plus de ne pas avoir à se fatiguer à trouver des personnes pour nous aider et à transporter les cartons et les meubles avec ses propres bras, passer par le site demenageur.com permet de se couvrir avec des assurances pour tous les biens et la location du camion et d'un éventuel monte-meubles est inclus dans le prix global. Il n'y a donc plus à hésiter pour déménager en toute sérénité, pour gagner un temps et une énergie précieuse à mettre dans les quelques jours de vacances qui permettront de démarrer une nouvelle vie du bon pied.