Beaucoup de personnes sont prévoyantes et organisent leurs vacances d'été plusieurs semaines voir mois à l'avance afin d'être sûr de partir au meilleur prix et dans les meilleures conditions possible. En effet, certaines destinations demandent la réalisation de plusieurs vaccins ou la demande de documents pour pouvoir rester sur le territoire et pour cela, il convient d'être prudent. Puis il y a ceux qui sont plutôt du genre à se laisser guider par les instincts de dernière minute ou bien qui se sont vu accorder des vacances au dernier moment. Pour ceux-là, organiser un voyage à l'étranger est possible, à condition de suivre quelques précieux conseils. Certaines destinations sont à privilégier afin de s'éviter des formalités administratives trop longues. De même que pour le logement, certains réflexes permettent de trouver des offres intéressantes, y compris au dernier moment. Et pourquoi pas trouver votre voiture de location avec le site Liligo pour être certain de bénéficier d'une totale liberté une fois sur place.

Les destinations à privilégier pour des vacances à la dernière minute 

Autant être honnête dès le départ, en cas de départ en vacances à la dernière minute, il est peu probable que vous puissiez partir dans des contrées lointaines. Même en disposant d'un généreux budget, les formalités administratives à réaliser (visa...) en fonction des destinations, de même que les éventuels vaccins seront un frein. Il est alors conseillé de se concentrer sur l'Europe. En effet, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité, la carte européenne d'assurance maladie pour couvrir les éventuels frais médicaux si vous souhaitez partir longtemps et le tour est joué ! Au sein de l'Europe, il convient ensuite de cerner les destinations, car certains lieux comme les Cyclades, Rome, Venise, Barcelone, et la côte méditerranéenne en général, ultra populaires l'été, proposeront des hébergements au prix fort. Pourquoi ne pas en profiter alors pour partir à la conquête de destinations moins prisées sur la période estivale, mais qui peuvent réserver de très agréables surprises. Un séjour aux Pays de Galle, en Écosse, en Autriche, en Galice ou en Croatie pour ceux qui préfèrent la mer, est l'occasion de sortir des sentiers battus tout en optimisant ses chances de trouver des billets d'avion et un hébergement à des prix qui restent raisonnables. Pour ça, n'oubliez pas qu'Internet est votre allié et que de nombreux comparateurs permettent de profiter de prix intéressants, pour pallier les places vacantes et les annulations. Partir vers des destinations moins prisées, c'est aussi l'opportunité de faire de très belles découvertes, car n'oublions pas sur le Vieux Continent, il y a toujours moyen de profiter d'un patrimoine historique riche et de paysages surprenants. 

La location de voitures pour un sentiment de totale liberté, à un prix économique

Pour partir en vacances à la dernière minute, on se rue en général vers les sites de réservation de billets d'avion ou de train, dans l'espoir de bénéficier d'éventuels bons prix. Cela reste possible, mais une fois arrivé sur place, la location d'une voiture est l'occasion de pouvoir vadrouiller où l'on veut en fonction de ses envies. Il est toujours dommage de rester coincé dans un lieu parce que l'on a pas anticipé la contrainte du transport. La location de voitures peut aussi très bien se faire dans le pays de départ. On l'utilise alors le temps des vacances et on la ramène une fois le séjour terminé. Pour un départ en vacances la dernière minute, c'est une alternative intéressante et qui peut être économiquement avantageux. On voyage alors à son rythme en prenant le temps de s'arrêter où l'on veut et puis on peut plus facilement emmener avec soit ce que l'on souhaite (valises, matériel de camping...). Pour louer une voiture, être bien conseillé et comparer les prix, il convient d'utiliser un guide de location de voitures comme celui de Liligo. On peut alors comparer les prix des différentes agences en fonction de son lieu de départ et de ses dates d'aller et retour. Et on bénéficie également d'informations utiles pour louer une voiture pas chère et pour éviter tous frais supplémentaires. Car oui, en fonction des destinations, il existe des contraintes comme la politique de carburant, le kilométrage du véhicule ou bien encore les territoires où il est autorisé de circuler. Enfin, en cas de location d'une voiture uniquement une fois sur place à l'étranger, Liligo répertorie les agences les moins chères, toujours avec le même but, faire profiter de vacances d'été à la dernière minute, sans se ruiner.