Le domicile est un endroit qui nous est cher. C'est en effet le lieu où l'on vit la majeure partie de l'année avec ses proches, notre zone de confort, et il s'y trouve une grande quantité de ce que l'on possède. Ce qui inclut bien évidemment des objets de valeur. Les cambriolages n'arrivent pas qu'aux autres et les tentatives d'intrusion dans les maisons et appartements de particuliers restent nombreuses en France. Alors pour protéger son domicile, la meilleure option reste l'installation d'une alarme. Dans ce domaine, Verisure propose des solutions adaptées aux différents besoins de protection, afin de vivre serein en toutes circonstances.

Vivre de manière sereine chez soi et partir en vacances l'esprit tranquille grâce à une alarme

Il n'est pas toujours facile de vivre serein chez soi, surtout lorsque l'on possède un bien immobilier qui pourrait donner envie à certaines personnes malintentionnées de s'introduire afin de dérober ce qui s'y trouve. L'installation d'une alarme permet donc de se sentir plus en sécurité, lorsque l'on est chez soi et quand on est à l'extérieur, pour le travail, ou bien encore pour s'adonner à différentes activités. Cela concerne aussi les départs en vacances. Lorsque l'on est amené à s'absenter jusqu'à plusieurs semaines, il est parfois difficile de partir détendu, car l'on redoute que des personnes comprennent qu'une absence prolongée a lieu et que le moment est donc opportun pour cambrioler.

De même que si l'on demande à une tierce personne de venir occuper la maison pendant ses vacances, on a envie que celle-ci se sente bien, de la protéger. La meilleure des solutions pour s'assurer des absences sereines et protéger ses biens ainsi que les personnes qui se trouvent chez vous est de faire poser une alarme. Vous pensez que le fait de vivre en appartement et donc dans un immeuble collectif vous protège des intrusions, sûrement car la présence de voisins sécurise ? Il est faux de croire que seules les maisons sont les victimes de tentatives d'intrusion et cela peut aussi bien concerner un appartement en ville. Alors, on est jamais trop prudent et s'il est inutile de vivre dans une paranoïa incessante, la question de la sécurisation du domicile se pose toujours à certains moments de nos vies et il convient d'y réfléchir et de prendre les bonnes décisions.

Le fonctionnement d'une alarme

Il existe des alarmes dites filaires. Si elles sont fiables, elles sont en revanche assez difficiles à installer, surtout si le logement est déjà construit. Car il faut en effet faire courir de nombreux fils, entre les périphériques et la centrale. Esthétiquement, c'est loin d'être l'idéal et ce choix doit être privilégié dans les habitations ou les bâtiments en construction ou rénovation. C'est pour cela que les alarmes sans fil ont vu le jour et qu'elles constituent aujourd'hui une option très intéressante. C'est ce que propose Verisure et ces alarmes très complètes sont la garantie d'une sécurité optimale. Le fonctionnement est simple : un boîtier, assez petit et esthétique, est installé à votre domicile. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour la mise en route de l'alarme au moment du départ, et de badger à votre retour pour que celle-ci se désactive. Une fois que l'alarme a détecté une tentative d'intrusion, notamment grâce à un détecteur de choc qui repère les cambrioleurs avant même leur intrusion, un signal sonore se déclenche.

On pourrait alors croire que le bruit fait automatiquement fuir les voleurs, mais c'est loin d'être le cas. Et c'est là que le système d'alarme sans fil avec télésurveillance devient intéressant, car une deuxième phase s'amorce. Un agent qui se trouve dans un centre de surveillance va déclencher une demande d'identification à distance via la centrale d'alarme. Si la ou les personnes ne s'identifient pas, l'agent va consulter les images de l'intérieur de la maison. C'est alors qu'en cas de confirmation d'une intrusion douteuse, il va pouvoir déclencher un brouillard anti-cambriolage avant de prévenir les forces de l'ordre qui se rendront chez vous dans les meilleurs délais.

Les alarmes d'aujourd'hui font donc preuve de modernité et par le biais des centres de surveillance, ce sont des personnes formées et expérimentées qui vous accompagnent et gèrent la sécurisation de votre domicile. De plus, il est possible d'installer des applications sur son smartphone afin d'avoir une visibilité sur son intérieur, à tout moment et en tout lieu. Alors appartement, maison, résidence secondaire, l'alarme maison n'a qu'un objectif : vous aider à vivre au quotidien, partir en vacances et dormir l'esprit tranquille.