Les voyages forment la jeunesse et font le bonheur des plus âgés qui disposent enfin du temps nécessaire pour parcourir le monde. En fait, il n'y a pas d'âge pour voyager, comme il n'y a pas d'âge pour se lancer dans la location de tourisme de courte durée. Et si après avoir parcouru diverses régions du monde, vous aussi vous vous lanciez dans l'investissement locatif en meublé de tourisme, l'occasion d'accueillir des touristes et de leur faire découvrir les régions qui vous sont les plus chères, tout comme faire des rencontres passionnantes qui seront l'occasion d'échanger quelques beaux récits de voyage. Le site eldorado-immobilier.com, mis au point par un grand voyageur devenu propriétaire de plusieurs gîtes, est une référence et un précieux allié pour ceux qui souhaitent se lancer dans la location de meublés de tourisme. Explications. 

Un peu d'histoire...

Au départ, il y a Pierre, grand voyageur qui a eu l'occasion de découvrir plus de 70 pays. Pierre est une personne qui aime partager ses expériences, ses souvenirs de vacances, parler de ce qu'il voit, de ce qu'il a pu tester. Il a alors créé un site afin de partager ses souvenirs avec d'autres voyageurs, tout comme donner des conseils précieux à ceux qui se préparent à faire leurs valises pour partir à la conquête d'une nouvelle destination. On y trouve de superbes photos de lieux qui se trouvent aux quatre coins du monde, des tops d'endroits à visiter à telle ou telle époque de l'année ou en fonction de son budget et des avis sur des sites de réservations (billets d'avion, hôtels...), bien utiles pour préparer au mieux son voyage, en fonction de ses envies et de ses capacités financières. Puis Pierre a voulu se servir de son expérience pour devenir à son tour propriétaire de gîtes à louer en courte durée. Accueillir les touristes, leur proposer un endroit agréable à vivre, au coeur d'une région riche en beaux paysages et en patrimoine architectural d'exception. Il est ainsi devenu par la suite propriétaire de plusieurs gîtes à Montélimar. En parallèle, il a lancé un blog destiné aux propriétaires ou futurs propriétaires de meublés à louer. Un site qui est aujourd'hui une référence dans le domaine de la location saisonnière et qui est aussi un formidable lieu d'échanges entre propriétaires et d'accompagnement de ceux qui souhaitent à leur tour devenir des acteurs du tourisme à part entière. 

Création d'un site dédié aux propriétaires de logement de tourisme de courte durée 

Si, en tant que voyageur, on se pose beaucoup de questions avant de partir et que l'on trouve toujours des milliers de conseils, notamment sur l'incontournable internet, qu'en est-il des propriétaires de meublés de tourisme de courte durée ? C'est à toutes ces questions que se posent les propriétaires que le site eldorado-immobilier.com souhaite répondre. Est-il opportun d'investir ? Comment rentabiliser la location d'un logement ? Où en sont les tarifs en termes d'immobilier ? Autant de questions souvent floues et sur lesquelles il n'est pas évident d'obtenir des réponses. L'idée est ici d'encourager les nouveaux projets en apportant un maximum d'infos par le biais de plus de 350 articles mis gratuitement à disposition des personnes. Ceux-ci peuvent concerner les différents points mentionnés plus haut, tout comme des sujets qui traitent de la fiscalité, de la communication autour des logements et de leur mise en valeur ou bien encore des bonnes attitudes à avoir afin de satisfaire la clientèle et pourquoi pas la fidéliser. De plus, plusieurs outils très utiles au démarrage de votre projet immobilier vous sont gratuitement mis à disposition en échange d'une simple adresse mail : il s'agit entre autres d'un modèle de facture de location saisonnière de courte durée, d'un contrat de location, d'un livret d'accueil ou bien encore d'un calculateur qui permet donc de calculer les revenus générés par la location saisonnière. Tous ces éléments sont regroupés en un seul site internet, et c'est définitivement très pratique. 

Devenir membre d'une communauté pour mieux faire vivre son projet de location saisonnière, on est plus fort ensemble 

Il est toujours très simple de communiquer avec d'autres voyageurs sur des forums pour parler de notre future destination de vacances, et ainsi obtenir de bons tuyaux, que cela concerne les transports, le logement ou bien encore les nombreux sites d'intérêt à visiter. Il est beaucoup moins facile d'interagir avec d'autres propriétaires de logements de tourisme de courte durée pour se donner des conseils sur les différentes stratégies à adopter pour que le projet soit une entière réussite. L'autre intérêt du site qu'a développé Pierre est de mettre à disposition des formations payantes sur divers sujets, qui visent toutes à accroître la visibilité de ses meublés de tourisme et à les rendre attractifs dans le but évident d'attirer toujours plus de clients. Certaines offrent la possibilité d'échanger avec d'autres propriétaires (par exemple via les réseaux sociaux), et c'est un vrai plus d'avoir des retours d'expériences vécues, soit pour se lancer, soit pour développer son projet. Il ne faut pas oublier de mentionner qu'il est aussi possible de devenir membre premium ou VIP, afin de partager toujours plus. L'intérêt de cette démarche est bien de se dire qu'il est beaucoup plus facile et confortable d'être dans un effet de groupes, plutôt que de se sentir seul, lorsque l'on souhaite démarrer un projet de location de courte durée. Vous vous demandez si le site est fiable et si vous pouvez avoir entièrement confiance ? La réponse est évidemment oui, il ne faut pas oublier de mentionner que Pierre est en premier lieu un grand voyageur, une personne qui a pu tester beaucoup de locations de vacances, avant de passer de l'autre côté de la barrière et de devenir à son tour un entrepreneur qui cherche à transmettre les clés pour qu'un projet devienne une réalité, et surtout un succès. C'est un passionné de locations de vacances qui maîtrise son sujet et qui cherche aussi à donner la parole à d'autres propriétaires et à les faire communiquer entre eux, afin d'aider ceux qui le souhaitent à devenir les acteurs du tourisme de demain.