Passer un agréable moment en famille à Center Parcs en hiver

Recommandé

Pour passer de bonnes vacances en famille, on peut toujours choisir une destination en regardant sur internet les lieux les plus propices à l'accueil des parents et des enfants. Il s'agit en général de lieux qui mettent à disposition des activités variées, afin de pouvoir, au mieux, occuper les enfants. Puis il y a des lieux qui ont été spécialement conçus pour que les familles puissent vivre des moments inoubliables, dans un cadre naturel et où il y a tellement à faire que l'on aura l'envie d'y revenir ou tout simplement plus l'envie d'en partir. Center Parcs fait incontestablement partie de ces endroits où tout est réuni pour que parents et enfants rechargent les batteries et laissent la place entière aux loisirs, à n'importe quel moment de l'année. 

Profiter d'un cadre naturel, dans un lieu à l'esprit singulier 

Il n'y a pas mieux qu'un cadre naturel et champêtre pour passer du bon temps en famille. La nature appelle a de longues balades où les enfants peuvent laisser libre cours à leurs envies, courir, se cacher, interroger les parents sur les nombreuses curiosités offertes par l'environnement. Dans les différents lieux où il s'est implanté, Center Parcs a toujours pris le soin de mettre à disposition des cottages, des chambres d'hôtel et des appartements ouverts sur un bois, une vallée ou bien un plan d'eau afin de toujours recréer l'atmosphère si apaisante de la vie à la campagne durant les journées d'hiver. Les activités proposées par le parc laissent alors place à des moments improvisés dans la nature, car il est important de respecter les envies de chacun. 

Les activités aquatiques, au coeur de l'offre Center Parcs

L'eau a toujours été un élément propice à de nombreuses activités et moments ludiques partagés. C'est pour cette raison que Center Parcs fait de l'eau un atout majeur pour répondre aux demandes des familles. Il y a de quoi amuser les plus petits avec des pataugeoires et si vous êtes accompagné d'un bébé, des sessions " bébés nageurs " sont dispensées par des instructeurs diplômés. De quoi éveiller les plus petits au plaisir de l'eau dès le plus jeune âge. Le domaine aquatique offre aussi la possibilité de s'amuser en empruntant des toboggans vertigineux, de jouer dans la piscine à vagues, de glisser sur des rivières sauvages, et même d'explorer le monde aquatique avec masque et tuba. On peut aussi sans aucun doute associer l'eau au bien-être, c'est pourquoi chez Center Parcs, des formules sont proposées où l'on peut venir profiter d'un Spa avec les enfants à partir de 8 ans. Et puis les parents peuvent se relayer pour prendre du temps rien que pour eux dans les espaces balnéo équipés de bains à remous, de saunas, de hammams et où des professionnels dispensent des massages et des soins du visage et du corps. 

Une chose est certaine, on peut classer les domaines Center Parcs dans la catégorie des parcs aquatiques, l'Aqua Mundo étant, entre autres, un espace privilégié durant les séjours. De quoi inciter les enfants les plus grands à accompagner leurs parents en vacances, eux qui sont si souvent réticents à cette idée. 

Toujours plus d'activités, pour toujours plus de plaisir

Et si un large panel d'activités praticables en intérieur comme en extérieur était réuni dans un même lieu. Chez Center Parcs, on voit les choses en grand et l'on n'a pas peur de regrouper dans un même parc un grand nombre d'activités dont les familles sont friandes toute l'année. À l'intérieur, on pratique l'escalade avec plusieurs niveaux, on s'adonne à une hilarante partie d'escape game à plusieurs car on n'est jamais de trop pour résoudre des énigmes qui demandent de se creuser les méninges. On manie aussi la balle sur différents parcours de mini-golf, avant au choix, d'accompagner les plus petits sur une large panoplie de jeux de sauts et de glisse ou de les laisser se trémousser sur de la musique disco pendant que les parents se prélassent autour d'une bonne boisson chaude. 

Il y a également une part belle laissée aux pratiques extérieures. On s'accroche à des cordes pour passer d'arbre en arbre sur des parcours qui demandent un peu d'agilité. Puis, à d'autres moments, on grimpe sur un vélo ou un Segway pour une balade à travers le parc. L'opportunité de prendre le temps de découvrir le charme des environs. À moins que les enfants n'insistent pour monter à poney et que l'on déambule par-delà les espaces verts aux bruits des sabots. Certains préfèreront se recentrer sur l'eau et monter à bord d'un canoë pour une douce balade sur un lac. 

Se divertir lors de soirées festives et originales 

Bien sûr, rien n'empêche ceux qui veulent se reposer de passer une soirée tranquille dans le salon, autour d'un jeu de cartes ou de société devant la cheminée. Mais il est à noter que Center Parcs enflamme les soirées avec un grand nombre de divertissements qui font le bonheur de tous. On profite de moments tout en musique sur la piste, un verre à la main, ou assis tranquillement dans un fauteuil à écouter un groupe venu se produire en live. Des temps qui peuvent aussi être interactifs avec le Grand Quizz ou le Crazy Game Time qui permettent de remporter des prix. Pour faire plaisir aux enfants, mais aussi se faire plaisir en tant qu'adulte, Gametown est un espace avec des jeux de rôle, des flippers et tout un tas d'équipements qui permettent de jouer en famille. 

Enfin, pour faire plaisir aux ados, suggérez-leur un moment sympathique, en musique et en lumière dans la piscine à vagues, dans le cadre de l'Aqua Party.

Une implantation au coeur de l'Europe 

Implanté en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, Center Parcs offre des séjours qui sont l'occasion de plonger dans des décors variés, dans les plus belles zones d'Europe. On passe du coeur des châteaux de la Loire aux grandes forêts belges, et des paysages volcaniques du Park Eifel à la grande plage de Zandvoort aux Pays-Bas. Chaque lieu a ses spécificités, son atmosphère, son charme. Les zones choisies ne l'ont pas été au hasard, leurs cadres naturels et de toute beauté sont la promesse d'un séjour qui se veut aussi touristique. D'ailleurs, pourquoi ne pas inclure un séjour dans l'un des nombreux parcs dans le cadre de vacances qui permettent de partir à la découverte de nouvelles contrées. Le tourisme et les loisirs n'ont jamais été deux termes aussi étroitement liés que dans le cadre de Center Parcs.

Les dernières Actus

Nice, un carnaval burlesque m...

Bénie des dieux par un environnement enchanteur, Nice mêle l'élégance des stations balnéaires de la Belle Époque, ...
Lire l'article

La réalité virtuelle par Virt...

Pour bien démarrer cette année 2019, l'équipe du Petit futé a voulu tester une activité unique qui nous intriguait ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis