Vous avez décidé de prendre le large et de passer vos vacances sur l'eau. Une belle opportunité d'itinérance et la liberté, ambiance nautique, marine et exotique, à la clé. Un catamaran pour caboter en Méditerranée ou une pénichette habitable sans permis sur le Canal du Midi ? La gamme est large. Vous avez le choix des embarcations plus ou moins luxueuses, avec plus ou moins de cabines, avec voile ou moteur, avec ou sans capitaine, pour une journée de décompression ou un périple de rêve au long cours... Bonne nouvelle : quelques clics suffisent pour faire votre choix et concrétiser votre petite sortie en mer ou vos vacances au fil de l'eau !

Embarquez avec un spécialiste

Spécialiste de la location de bateau, Samboat propose 40 000 bateaux à louer à travers le monde. La porte ouverte à des vacances inoubliables sur un voilier ou un catamaran habitables durant une semaine ou à une sortie avec un bateau à moteur à la journée pour rejoindre une crique sauvage, plonger, pêcher... Samboat propose une large gamme de bateaux de professionnels et de particuliers au meilleur prix. Sur le site Internet de ce loueur de bateaux, vous commencez par sélectionner votre destination - la Corse ou Marseille, La Rochelle ou Ajaccio, le lac d'Annecy ou les Caraïbes, la Bretagne ou la Martinique, etc. - et vos dates, sans oublier de choisir votre bateau, entre moteur ou voilier. Dans la catégorie catamaran ou yacht de luxe, le skipper est obligatoire. Vous n'aurez alors aucun souci de navigation ! Bien entendu, dans cette catégorie les prix grimpent vite et haut. Mais vous avez aussi de bonnes affaires et des bateaux très abordables à certaines dates, sur certaines destinations. Sur le site Internet, vous choisissez votre embarcation comme vous le ferez sur un site de réservation d'hôtels, de gîtes ou de campings. Et ceci en toute sécurité, qu'il s'agisse du règlement, des prestations, de la description conforme du bateau que vous allez louer et même des spécialités culinaires de la cuisinière possiblement embarquée à bord pour confectionner vos repas. Vous pouvez aussi louer un bateau sans permis, si vous n'avez pas votre permis et ne voulez pas d'autre capitaine à bord, souhaitez faire votre marché vous-même avant de partir voguer et réaliser une navigation plus aventureuse que luxueuse.

Comment choisir votre bateau ?

Une excursion ou une croisière ? Juillet ou septembre ? Votre choix est fait. Vous allez voir défiler les bateaux disponibles sur le site Internet. En quelques clics vous affinez votre recherche. Vous cliquez sur vos coups de coeur et obtenez pour chaque bateau à louer une description très complète avec de nombreuses photos du carré, des cabines, de l'embarcation, etc. La description des bateaux à louer est vraiment détaillée : la catégorie, le constructeur, l'année de mise à l'eau du bateau, sa taille, le nombre de cabines, de salles de bains, les possibilités offertes lors d'une navigation, orientation pêche, plongée, sports nautiques, croisière, la présence d'un skipper... Et bien entendu : les tarifs qui vont du pas cher du tout au (très) très cher, le montant de la caution, les frais à ajouter comme l'achat de carburant. Vous pouvez réserver et payer directement sur le site ou contacter le propriétaire pour précision et organisation. On vous demande tout de même de préciser le nombre de personnes, s'il y a des enfants, des animaux (généralement non acceptés), votre projet d'itinéraire. Et en quelques clics et sans risque, vous vous jetez à l'eau !