Pour tous ceux dont l’esprit est déjà tourné vers les futures vacances, il est intéressant d’examiner la solution camping. En effet, ce type d’hébergement est une façon amusante et authentique de passer ses vacances en famille. Inutile de le cacher, c’est même l’un des modes de vacances préférés des Français. En France, il existe une multitude de campings qui ne demandent qu’à accueillir les familles et à leur offrir le meilleur pour leur séjour. Pour trouver le lieu idéal et la prochaine destination des vacances avec les enfants, des sites très pratiques, comme Flower Campings, renvoient les internautes vers les meilleures offres de camping en France, avec en plus, des tarifs attractifs. Alors il n’y a plus à hésiter, le camping, c’est toujours tendance et c’est la promesse de vacances réussies, dans une atmosphère si unique.

Camping et slow tourisme, le retour à l'essentiel 

Le camping, c’est plus qu’une solution d’hébergement, c’est une philosophie. On rompt avec le stress de la vie quotidienne, on se détend et on profite des siestes, des temps de jeu avec les enfants, des balades et des sorties. On pratique le slow tourisme, c'est-à-dire que l'on fait en sorte de ralentir le temps et de vivre de manière détendue, en toute tranquillité. C’est aussi des instants propices au vivre ensemble et au partage. On prépare le programme d'activités et les repas en famille, tout le monde s’implique dans tout ce qui fait le quotidien. Et c’est une bonne façon de transmettre des valeurs d’entraide. Et puis il y a la convivialité et les rencontres. Pendant que les parents sympathisent avec les voisins, les enfants partent sur les aires de jeux et profitent des espaces naturels en toute sécurité. Les campings sont des espaces clos où la circulation des voitures est réduite. Et puis il y a les infrastructures dont sont aujourd'hui pourvus les campings. On profite en famille des parcs aquatiques, des terrains de sport, des bars, restaurants et des épiceries pour s’approvisionner. Tous ces instants, aller chercher le pain à l’épicerie, s'arrêter pour discuter avec des propriétaires de camping accessibles, mettre son maillot de bain pour aller à la piscine ou bien saisir les raquettes de tennis pour aller taper la balle, sont des instants de pure détente, et il est tellement appréciable de ralentir le temps, de sortir du quotidien et de simplement profiter d’être les uns avec les autres, autour d’un mode de vie plus simple, plus zen, plus chaleureux. Là où certains campings ont évolué vers des structures qui ressemblent davantage à des clubs de vacances, il est toujours possible de trouver des endroits en France qui ont à cœur de faire passer aux visiteurs des vacances paisibles, en harmonie avec les autres et la nature – le retour à l'essentiel, en somme.

Une multitude de destinations, et des hébergements variés 

Faire du tourisme en France, c’est s’offrir de nombreuses possibilités. Lorsque l’on pense au camping, si l’on a tout de suite en tête l’image des vacances d’été et des nombreux touristes qui rejoignent le bord de mer pour profiter des joies de la plage, les occasions sont en vrai bien plus nombreuses que ça. En effet, on trouve aussi ce type d’hébergement au cœur de paysages bien différents, à la montagne, à la campagne, sur des territoires qui sont l’appel à des vacances nature. Certains terrains prennent également place au bord d’un lac ou près d’une rivière, une bonne façon de se rapprocher de la nature et de profiter de toutes ses merveilles pour s’adonner à plein d’activités différentes : baignade, pêche, bateau à pédales… C’est donc cela aussi l’esprit camping en France, le fait de pouvoir choisir la destination qui plaît le plus à l’ensemble de la famille. Une solution parfaite pour partir à la découverte d’autres régions, pour pratiquer un tourisme local et s'émerveiller de la gastronomie ou bien encore des richesses naturelles et architecturales. Et puis il ne faut pas avoir peur du confort, aujourd’hui, il existe diverses solutions pour camper. Les inconditionnels de la tente et de la caravane trouvent toujours des espaces où installer leur matériel et créer leur espace de vie pour les vacances. Mais pour ceux qui aspirent à plus de confort, il y a aussi la possibilité de louer un bungalow toilé ou un mobil-home, de vrais petites maisons avec coin cuisine, chambres, salon, salle de bains privative et terrasse pour les repas et la détente sur les transats. Le camping offre même la possibilité de vivre des expériences originales, il s’agit du concept de glamping, l’alliance du glamour et du camping. On s’installe dans une yourte, un tipi, un chalet sur pilotis, une cabane dans les arbres ou sur l’eau, et là, c’est la déconnexion assurée, des vacances insolites qui promettent de laisser d’impérissables souvenirs aux enfants, et aux parents.