L'hiver s'achève, bientôt le printemps et ses sorties ! Pour attaquer la nouvelle saison en pleine forme, la thalassothérapie peut vous rebooster. Connue depuis l'Antiquité, cette discipline n'a cessé de se moderniser afin d'apporter de multiples bienfaits. Vous découvrirez ici les destinations en vogue qui allient tourisme et bien-être grâce aux bienfaits marins. Une belle occasion de se faire du bien tout en profitant des lieux.

© Ersler Dmitry - Shutterstock.com

N° 1 - Biarritz : la majestueuse

Surnommée " la plage des rois ", Biarritz a su séduire les plus grandes personnalités de l'ancienne noblesse. Tout comme Sissi l'impératrice, Napoléon III et sa femme Eugénie, chacun tombera sous le charme du luxe et du raffinement biarrots. Si la ville possède une belle histoire, elle est aussi un point de rendez-vous extraordinaire pour les amoureux des espaces naturels. Vous pouvez flâner aux bords du lac Marion ou Mouriscot et n'oubliez pas de profiter des merveilleuses vues disponibles dans toute la ville pour contempler l'océan. C'est d'ailleurs dans la beauté et les bienfaits de la mer que Biarritz a puisé sa célébrité. Avec ses soins à l'eau de mer, aux algues, aux boues marines et aux sables, la ville est reconnue internationalement pour la qualité de ses soins exceptionnels.

Si vous êtes en quête d'une cure impériale, cliquez ici.

© Alexander Demyanenko - Shutterstock.com

N° 2 - La Baule : la destination mondaine

Avec sa plage de sable fin s'étalant sur 9 km considérée pour beaucoup comme " la plus belle plage d'Europe ", la Baule est une destination idéale pour se régénérer après l'hiver. Historiquement, elle est la dernière-née des stations balnéaires de la presqu'île guérandaise, mais la beauté de sa baie et son microclimat ont aidé cette destination à rattraper son retard. Si des têtes couronnées et de nombreuses personnalités du spectacle y ont fait leur petit coin de paradis pour se ressourcer, ce n'est pas un hasard. Les gammes de soins bien-être y sont de qualité et riches en bienfaits. Chacun pourra suivre son inspiration du jour grâce aux nombreux massages et gommages proposés.

Pour côtoyer les stars dans un établissement de thalassothérapie, cliquez ici.

© Gemma Ferrando - Shutterstock.com

N° 3 - Aix-les-Bains : le joyau de " la Savoie des lacs "

Les bienfaits des thermes d'Aix-les-Bains sont connus depuis longtemps. Les Allobroges en 400 av. J.-C. avaient déjà découvert les bienfaits de ses sources. C'est sous l'impulsion romaine que ces bains vont devenir célèbres. Aujourd'hui, vous pouvez visiter les galeries souterraines d'un de ces célèbres thermes. Entre deux séances de soins, à base d'eau ou de boue, il faudra aussi visiter le temple de Diane. Il est l'un des trois seuls temples de France à être entièrement conservé. C'est cet héritage romain qui fait, des siècles plus tard, d'Aix-les-Bains une destination de choix pour les romantiques et un gage de qualité pour les adeptes du spa thermal. L'eau captée en profondeur est si pure qu'elle en devient voluptueuse sur la peau.

Si vous voulez découvrir les bienfaits de thermes ancestraux, cliquez ici.

Lac du Bourget.© Tomfry - Fotolia.

N° 4 - Deauville : une détente digne d'un film

Effectuez une belle détente dans la ville organisatrice du Festival du Cinéma Américain. Vous pourrez respirer l'air iodé normand en flânant sur Les Planches, la fameuse promenade en bord de mer bordée de parasols colorés et de cabines baptisées aux noms de célébrités. Si vous recherchez un écrin de verdure pour méditer et vous ressourcer, le parc du " Domaine des enclos " peut être une agréable alternative. Car Deauville saura vous charmer. Les centres de thalasso offrent des soins d'hydrothérapie à l'eau de mer. Ici, l'océan est au centre de votre relaxation. Vous pourrez choisir entre un massage énergétique ou relaxant aux huiles essentielles.

Pour s'offrir un instant de repos digne d'une star de cinéma américaine, cliquez ici.

© Delpixel - Shutterstock.com

N° 5 - Hyères-les-Palmiers : un repos au soleil

L'avantage d'une thalasso à Hyères-les-Palmiers est d'aller sur la côte méditerranéenne où le niveau d'ensoleillement est souvent idéal. En plus, cette ville du Var bénéficie d'une réputation de destination bien-être depuis l'Antiquité. Les Grecs puis les Romains y ont créé une ville portuaire réputée pour ses thermes. La douceur de son climat vous permettra de vous offrir des balades sur de petits sentiers du littoral où vous traverserez des salins sous le regard attentif de flamants roses. Sur un fond sonore du chant des cigales et d'une odeur de pins, les soins relaxants vous remettront en forme grâce à une large palette de propositions !

Pour trouver votre petit coin de détente à Hyères-les-Palmiers, cliquez ici.

© F. ENOT - Shutterstock.com