Les road-trips nous font tous rêver : partir à l'aventure, dans un élan de totale liberté, n'est-ce pas la véritable définition des vacances ? Pour conserver malgré tout un certain confort, louer un camping-car s'avère être la solution idéale ! Wikicampers propose une plateforme sécurisée de location entre particuliers qui vous permettra, vous aussi, de goûter au train de vie nomade en famille ou entre amis. Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici nos 10 bonnes raisons de louer un camping-car cet été ! 

© Wikicampers

L'appel du grand air

 

1 - En finir avec les contraintes de logement : organiser son séjour peut parfois être long et fastidieux, entre les réservations d'hôtels et de transports, on ne sait plus où donner de la tête ! Louer un camping-car vous permet d'oublier toutes ces contraintes : arrêtez-vous simplement où bon vous semble avant de passer une nuit de rêve dans votre maison nomade ! Quoi de mieux que de profiter, au petit matin, d'une vue splendide en prenant son petit déjeuner ?

 

2 - Partir à la découverte des plus beaux panoramas : avec un camping-car, vous pourrez très simplement changer d'horizons et aller où bon vous semble, sans vous poser de questions. C'est l'idéal pour qui veut découvrir les plus beaux paysages en toute liberté, sans avoir à préparer un itinéraire fixe et bien défini au préalable. Prenez votre temps et organisez votre séjour selon vos envies et vos rencontres pendant le voyage. Qui sait, vous pourriez même changer de route au dernier moment...

© Wikicampers

Une maison nomade

 

3 - Le confort d'une maison, sur la route : il est parfois difficile de renoncer au confort de sa maison bien douillette pour partir à l'aventure... Louer un camping-car totalement aménagé vous permet de bénéficier de tous les avantages d'un logement fixe tout en changeant chaque jour de décor. Cuisiner, se doucher et dormir ne sera plus un problème, même en pleine forêt ou tout près d'une crique déserte. C'est l'idéal pour des vacances en famille !

 

4 - Offrez à vos enfants de nouvelles expériences : ce mode de villégiature très original fait toujours fureur auprès des plus petits. C'est l'occasion de les éloigner des sentiers battus et de leur routine quotidienne pour leur faire découvrir de nouveaux paysages et une autre façon de vivre. Loin de leurs gadgets électroniques, ils s'adonneront à des activités plus simples, au contact de la nature. C'est l'assurance de jolis souvenirs !

© Wikicampers

Voyager sans contraintes

 

5 - Une sensation de liberté retrouvée : La location d'un camping-car vous permet de voyager en toute liberté. Un village inattendu ? Un parc d'attractions sympa pour les enfants ? L'envie soudaine d'une sieste au bord de la mer ? Arrêtez-vous selon vos envies et vos besoins ! Plus d'impératifs de parcours pour rejoindre son hôtel ni de réservations qui vous empêchent de changer de programme ! C'est l'idéal quand la situation du camping s'avère décevante ou quand la météo se veut capricieuse : il suffit de reprendre la route et d'aller chercher le soleil ailleurs !

 

6 - Les avantages de la location : séduit par le camping-car, vous songez à investir dans votre propre véhicule ? Sachez que la location offre de nombreux avantages : vous ne devrez notamment pas penser au stockage du véhicule pendant l'hiver et à son entretien. De plus, vous pourrez choisir le type de camping-car qui vous convient selon le nombre de participants au voyage. C'est la solution simplicité, liberté et sécurité à petits prix.

© Wikicampers

Simplicité et commodité, la recette de vacances réussies

 

7 - Des moments chaleureux en famille : en louant un camping-car, vous êtes sûr de pouvoir emmener toute votre petite famille et le matériel dont vous avez besoin ! Plusieurs types de véhicules sont disponibles, du simple " profilé ", pour 4 personnes, à l'" intégral " et son espace maximal pouvant accueillir 4 adultes et des enfants. Partir sur la route tous ensemble est l'occasion de resserrer les liens et de partager des moments inoubliables. Imaginez la joie des enfants et l'enthousiasme des grands-parents !

 

8 - Un moyen de transport original et ouvert à tous : louer un camping-car c'est opter pour l'un des moyens de transport les plus originaux et accessibles qui soient. Qui n'a jamais rêvé de se réveiller chaque jour à un nouvel endroit ? Plusieurs types de véhicules sont disponibles sur wikicampers: les fourgons et les vans ont des gabarits plus restreints tandis que les camping-cars offrent plus de conforts. Dans tous les cas, le permis B suffit pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes. La prise en main est simple et le propriétaire vous fournira toutes les précisions importantes. Roulez jeunesse ! 

© Wikicampers

Des vacances sûres et à petit prix !

 

9 - Une location simple et sûre : grâce à la location entre particuliers, il est maintenant très facile de programmer des vacances en camping-car. Wikicampers facilite et sécurise vos transactions. Cette plateforme interactive propose un vaste choix de véhicules. Vous pouvez contacter directement les propriétaires de camping-car et leur soumettre votre projet de vacances. Vous partez en toute sécurité puisqu'une assurance tous risques est comprise dans le prix ainsi qu'un service client irréprochable. C'est le moment de vous lancer !

 

10 - Une économie réelle : la location d'un camping-car vous permet d'économiser considérablement sur votre budget vacances. En effet, il regroupe à lui seul le prix du transport, du logement et vous permet de cuisiner vos propres petits plats, en évitant le restaurant. De plus, Wikicampers s'occupe de tout (paiement sécurisé, contrats, assurance) afin de vous garantir du sérieux des annonces, les propriétaires
ne sont rémunérés que lorsque la location débute réellement. Plus de doutes à avoir, le camping-car est l'incontournable de vos prochaines vacances !

© Aurélie HANNIER