Séjour : 9 jours Masai Mara-L Nakuru-Amboseli-Saltlick-Tsavo East

Ce circuit vous donne un aperçu de ce que le Kenya peut offrir aux amateurs de safari. Du Masai Mara, refuge des "big five", au parc du lac Nakuru, qui accueille plus d'un million de myriades de flamants roses, en passant par le parc d'Amboseli, avec le Kilimandjaro en toile de fond, le sanctuaire de Taita Hills et le parc de Tsavo Est, qui abrite les troupeaux d'éléphants rouges, ainsi que d'autres animaux sauvages et des paysages étonnants, animés par des levers et des couchers de soleil à couper le souffle.



Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
KIBOKO TOURS

9 jours

De 2037 € à 3489 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Détente / Bien être
Séjour multi-destination
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 9 jours Masai Mara-L Nakuru-Amboseli-Saltlick-Tsavo East - 9 jours

Jour 1: Nairobi - Masai Mara

Accueil à l'aéroport et route vers Masai Mara avec un arrêt au point de vue de la vallée du rift, d'où vous pourrez voir la spectaculaire vallée du rift qui s'étend du Liban au Mozambique sur une distance de plus de 7 000 km. Poursuite de la route vers Masai Mara, arrivée à temps pour le déjeuner. Arrivée à l'heure pour le déjeuner. Enregistrement et déjeuner libre avant de partir pour un safari en soirée à la recherche d'animaux sauvages.

Jour 2: Explorer le Masai Mara

Petit-déjeuner matinal et préparation d'un safari d'une journée entière. Le Mara a été créé en 1948 en tant que sanctuaire de la vie sauvage, puis converti en réserve de chasse en 1961. Le Mara est principalement une prairie ouverte et plate avec une herbe longue mais fine, parsemée d'acacias. La bordure occidentale du Mara est formée par une faille géologique qui soulève l'escarpement d'Esoit. Trois rivières principales drainent la région : la Sand, la Talek et la Mara. C'est au croisement de ces rivières que l'on peut voir la plupart des images célèbres de la grande migration. Déjeuner pique-nique dans la réserve et poursuite du safari à la recherche des animaux, dont les "Big 5" : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros noir. Gnou, zèbre, gazelle, topi, éland, impala, girafe, hippopotame,

crocodiles, hyènes, guépards, chacals, renards, vautours, cigognes, grues, autruches, aigles, etc.

Jour 3: Explorer le Masai Mara.

Profitez d'un safari matinal à la recherche d'animaux sauvages. La plupart des animaux carnivores chassent tôt le matin, avant la chaleur de la journée, et vous avez donc plus de chances de les voir chasser à ce moment-là. Retour au lodge en milieu de matinée pour le petit-déjeuner et détente en attendant le déjeuner. En fin d'après-midi, vous partirez en safari à la recherche des animaux que vous n'avez pas vus le matin.

Jour 4: Masai Mara - Parc du lac Nakuru

En quittant le Maasai Mara après le petit-déjeuner, vous traverserez le "grenier à blé" du Kenya, où des hectares de blé et d'orge jonchent le paysage alors que vous vous dirigez vers le nord jusqu'à Narok, le siège du district de cette partie de la terre Maasai. Traversez ensuite les vastes plaines de la vallée du Rift, en gardant un œil sur les troupeaux de girafes et de gazelles en remontant l'escarpement de Mau, avant d'arriver au lac Nakuru. Les eaux de ce lac sont souvent colorées d'un rose flamant chatoyant, en raison des milliers d'oiseaux qui bordent ses rives. Après le déjeuner au Ziwa Bush Lodge, vous partirez pour un safari dans le parc national de Nakuru avant de rentrer au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 5: Lac Nakuru - Parc Amboseli

Petit-déjeuner matinal avant le départ par la route vers le parc national d'Amboseli, célèbre pour ses vues à couper le souffle sur le Kilimandjaro. Ce parc abrite également plus de 420 espèces d'oiseaux, une énorme population d'éléphants et d'autres gros gibiers attirés par les sources souterraines alimentées par la fonte des neiges du Kilimandjaro.

Déjeuner au lodge avant de partir pour le safari prévu dans l'après-midi.

Jour 6: Explorer Amboseli

Réveil matinal pour une bonne vue du Kilimandjaro avant que les nuages ne s'amoncellent au-dessus du sommet. Nous partirons ensuite pour un safari. Amboseli est un excellent endroit pour observer une multitude d'animaux sauvages, des gnous aux girafes en passant par les babouins. Vous prendrez votre petit-déjeuner après votre retour au lodge et profiterez des équipements du lodge, comme les eaux chauffées par le soleil dans la piscine. Vous déjeunerez au lodge à midi et vous vous reposerez l'après-midi avant de repartir pour un autre safari.

Amboseli est la patrie des légendaires tribus Masai. Ces guerriers sont une tribu nomade célèbre et fière dont les prouesses légendaires au combat et les actes de bravoure en solitaire lors de combats avec des animaux sauvages sont connus dans le monde entier.

Jour 7: Amboseli - Sanctuaire de faune de Taita Hills

Après le petit-déjeuner et le check-out, vous prenez la route vers le sanctuaire animalier de Taita Hills. Arrivée à temps pour le déjeuner au Salt Lick Safari Lodge, l'un des lodges phares du Kenya, célèbre pour être l'un des lodges les plus photographiés au monde. Le Salt Lick Safari Lodge est l'un des lodges préférés des voyageurs à la recherche d'un hébergement de luxe. Il s'agit d'une escapade luxueuse au cœur du sanctuaire animalier de Taita Hills, surplombant un point d'eau et les vastes plaines de Tsavo. Profitez d'un safari en soirée dans le sanctuaire à la recherche d'animaux sauvages.

Jour 8: Sanctuaire de faune de Taita Hills - Tsavo East

Le parc est plus aride que Tsavo West, avec des buissons arides et des affleurements rocheux, comme le rocher de Mudanda, long de 1,6 km. Le spectaculaire plateau de Yatta, long d'environ 290 km, déverse ses coulées de lave dans ce parc. Une série de rapides, connus sous le nom de Lugards Falls sur la rivière Galana, serpente à travers le parc. La rivière Athi, qui prend sa source à Nairobi, traverse le parc. Après le déjeuner, l'après-midi est consacrée à un safari à la recherche d'animaux sauvages tels que buffles, lions, léopards, hippopotames, crocodiles, cochons d'eau, petits koudous, antilopes gerenuk et hirola. Le parc compte plus de 500 espèces d'oiseaux.

Jour 9: Tsavo Est - Nairobi

Départ après le petit-déjeuner et safari en cours de route à la sortie du parc. Retour à Nairobi à temps pour votre vol.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse