Séjour : Croisière de 5 jours et 4 nuits sur le Lac Nasser en Dahabieh

Un séjour exceptionnel à la découverte du Lac Nasser entre Assouan et Abou Simbel.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
SAÏ CROISIÈRE

5 jours

A partir de 1500 € / personne

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Hors des sentiers battus
Séjour multi-destination
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Croisière de 5 jours et 4 nuits sur le Lac Nasser en Dahabieh - 5 jours

  • Assouan
  • Assouan
  • Abou Simbel
  • Abou Simbel

Jour 1: Embarquement et découverte des temples de Kalabsha et de Beit el Wali

Etapes : Assouan, New Kalabcha, Réserve NaturElle De Saluga El-Ghazal

Embarquement à bord du SAÏ. Nous commencerons notre découverte des temples déplacés et sauvés des eaux du Nil, par la visite de Kalabsha et de Beit el Wali.

Ce temple se situait autrefois au village de Kalabsha, il est connu sous le nom de Mandoulis remonte à l'époque Romaine.

Beit El Wali veut dire la maison du Saint, il a été creusé dans la montagne à l'époque de Ramsès II il comprend deux chambres, le sanctuaire et son vestibule.

Retour à bord pour le déjeuner.

Début de navigation vers le sud pour une croisière hors des sentiers battus et des moments de repos, calme et sérénité. Nous passerons par le site d'origine où se dressait le temple de Kalabsha, ce site porte toujours le nom du village nubien qu'il portait autrefois avant la montée des eaux. Départ à destination de Khour El Ghazal où nous passerons la nuit dans la crique de Khour El Ghazal.

Dîner à bord.

Jour 2: Garf Hussein - Wadi el Seboua - Pakka - Meharraaa

Etapes : New Seboua

Petit déjeuner à bord. Navigation afin d'atteindre le site de Wadi El Seboua Arrivée sur le site de Wadi El Seboua pour une marche et une découverte à pied du désert de Nubie. Nous pouvons y admirer les différents groupes d'oiseaux autour des petites lagunes.

Nous découvrirons les temples de Dakka, de Wadi El Seboua et de Meharraqa avec des sculptures et des couleurs uniques dans leur beauté et leur finesse. Le temple de Dakka (la Pselchis grecque) fut élevé au même endroit par le roi nubien Ergamène et par Ptolémée II au moment où ils exerçaient le co-principat sur la Basse Nubie, au IIIe siècle avant notre ère. Il fut à nouveau décoré et agrandi par d'autres Ptolémées et par les empereurs romains Auguste et Tibère.

Construit par Ramsès II, le temple de Wadi el Seboua était dédié aux Dieux Amon-Rê, Rê-Horakhty ainsi qu'à Ramsès II déifié. On y accède par une allée de sphinx à l'effigie du roi. Contrairement à Abou-Simbel qu'il supervisa, ici, il laissera faire le vice-roi de Kouch, province nubienne, tout comme celui d'EI Derr.

Retour à bord pour le déjeuner. Navigation, environ d'une heure et demie. Arrêt au bord des dunes de sable fin de Wadi Al Arab pour une marche à pied et une détente à Wadi El Arab. Départ en direction de Amada. Durant la navigation vous pourrez admirer des habitations des pêcheurs et des bords verdoyants du lac.

Arrêt avant le coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.


Jour 3: Amada - Pennout - El Derr

Etapes : New Amada

Petit déjeuner. Le matin tôt nous aurons peut-être la possibilité d'admirer des oiseaux migrateurs qui font escales sur les rives du lac durant toute la période de l'hiver.

Visite des temples de Amada, El Derr et du tombeau de Penout.

Temple de Amada bien conservé et compte parmi les temples les plus intéressants de Nubie. Ces fondations appartiennent à Thoutmosis III Amenophis II.

Le transfert de ce temple constitue une prouesse technique car il a été déplacé d'un seul bloque sur une distance de deux kilomètres et demi. Le déplacement d'Amada s'est fait sur une triple voie ferré construite à cet effet. Le travail a été réalisé par des sociétés françaises.

El Derr, ce temple date de l'époque de Ramsès II et a été consacré au Dieu Amon et a servi d'église à l'époque copte.

Le tombeau de Pennout demeure en bon état de conservation et a été déplacé du village nubien de Aniba à 40 KM au sud du site actuel. Il a été découpé et transporté en bloques.

Retour à bord pour le déjeuner. Navigation à destination de Kasr Ibrim. Arrivée à Kasr Ibrim.

Dîner et nuit à bord dans la région.


Jour 4: Kasr Ibrim et les tombeaux alentours

Etapes : Abou Simbel

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Kasr Ibrim et des tombeaux aux alentours.

Kasr Ibrim veut dire le palais d'Ibrim, ce palais renferme différents témoignages de l'époque chrétienne et musulmane et fut transformé en forteresse à l'époque ottomane. Ce site est le seul qui se dresse toujours sur son emplacement d'origine. Témoin de différentes époques et passages de plusieurs civilisations, ce site s'est beaucoup détérioré suite aux pillages organisés par les trafiquants et les pécheurs de la région.

Déjeuner. Reprise de la navigation en passant par la région de Masmas où se situaient plusieurs villages nubiens. Nous découvrirons progressivement les deux temples d'Abou-Simbel qui semblent émerger des eaux, au fur et à mesure de notre approche, spectacle féerique !

Arrivée à notre destination finale à Abou-Simbel.

Possibilité d'assister au spectacle de Son et Lumière face aux temples (facultatif) Dîner et nuit à bord.


Jour 5: Abou Simbel

Etapes : Abou Simbel

Petit déjeuner. Départ pour une visite guidée du temple de Ramsès II et de son épouse Néfertari la belle des belles.

Sculpté au cœur de la montagne, le temple de Ramsès II a été construit au XHIe siècle av. J.-C. pour commémorer la victoire du Roi Ramsès II à la bataille de Qadesh. Ce temple a été également édifié à la gloire des dieux Ptah, Rê et Amon. Sa construction a duré environ 20 ans. Sa façade, en grès rose, mesure 30 m de haut et 40 m de large. Elle est composée de 4 statues colossales de Ramsès II. On trouve d'autres statues, des bas-reliefs et des frises sur la façade. A 150 m du grand temple, Ramsès II a édifié un petit temple voué au culte de son épouse Néfertari et qui porte les attributs de la déesse Hathor. La façade de ce temple, construit lui aussi dans le roc, est composée de six statues : deux représentant Néfertari, encadrée chacune de deux autres statues de Ramsès II. Chaque statue mesure 10 m de haut. Et leurs enfants sont à leurs pieds.

Vous quitterez le bateau pour un départ final.


Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse