Résumé du séjour

  • 14 jours
  • Toutes saisons
  • Couple
  • Amis
  • Groupe
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Élevé

Au départ d'Asmara, on prendra la direction de la côte pour partir en excursion sur des îles paradisiaques. Puis, direction les terres ou vous pourrez admirer des paysages tout aussi grandioses.

Excepté les îles Dahlaks pour lesquelles le permis est simple à obtenir, les autres destinations de cet itinéraire impliquent parfois de voyager en groupe de 5 personnes minimum via une agence, afin d'obtenir les permis de voyage.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Les terres secrètes d'Érythrée - 14 jours

Jour 1 : Visite de la ville " au-dessus des nuages "

Commencez par faire vos demandes de permis de voyage au Ministère du Tourisme sur Harnet Avenue. Une fois mission accomplie, place à la visite d'Asmara ! Villas Art déco, cafés hors du temps ainsi que marchés aux graines et à l'artisanat sont au programme. En fin d'après-midi, allez récupérer vos permis puis filez à la cathédrale Sainte-Marie pour monter en haut du clocher et profiter du coucher de soleil.

Jour 2 : Cap sur Keren

Matinée à Asmara, puis route pour Keren juste après déjeuner. Arrivée à Keren avant la tombée de la nuit.

Jour 3 : Promenade dans les différents marchés et souks de la ville

Découverte de cette ville de marchés. Si vous êtes sur place un lundi, ne ratez pas le marché aux dromadaires qui attire les marchands de tout le pays. Ensuite, direction le marché principal qui se tient à l'entrée de la ville juste à côté du pont, où se côtoient les vendeurs de bois, d'osier, d'épices et même de bricoles Made in China ! Arrêtez-vous pour déjeuner et profitez-en pour goûter la spécialité locale : le capretto. L'après-midi, déambulez au milieu des souks et laissez-vous imprégner par l'atmosphère arabisante de la ville.

Jour 4 : Excursion en forêt tropicale

Route vers Massawa via Filfil. Depuis peu asphaltée, la route serpente à travers les montagnes et offre de somptueux paysages. Vous pourrez vous arrêter en route pour faire une courte marche dans la forêt tropicale de Filfil où il y a de grandes chances pour que vous croisiez des groupes de singes verts et de babouins.

Jour 5 : Ville portuaire de Massawa

Journée à Massawa. Prenez un minibus pour vous rendre sur la partie continentale de la ville où se tient le marché tous les matins. L'après-midi partez à la découverte de la vieille ville et de ce port mythique qu'est Massawa et assurez-vous d'être dans ses ruelles à la tombée de la nuit, au moment où la ville et ses habitants sortent de leur torpeur.

Jour 6 : Traversée vers les îles Dahlaks

Embarquez à bord d'un sambuck et mettez le cap sur les îles Dahlaks pour naviguer dans la mer Rouge sur les traces des écrivains voyageurs comme Joseph Kessel et Henry de Monfreid.

Jour 7 : Journée paradisiaque

Sable blanc, mer turquoise et poisson frais à tous les repas, c'est ce qui vous attend sur cet archipel.

Jour 8 : Détente et activité sous-marine

Farniente sur des plages désertes et snorkeling au milieu de coraux multicolores.

Jour 9 : Retour sur terre

Dernières baignades avant de retrouver le continent en milieu d'après-midi. Profitez de la fin d'après-midi pour découvrir la vieille ville de Massawa. Avec la tombée de la nuit, la ville et ses habitants vont peu à peu s'éveiller ; c'est un spectacle magique, à ne manquer sous aucun prétexte.

Jour 10 : Traversée vers Asmara

Retour à Asmara via Ghinda. Arrêtez-vous en route à la Red Sea Pension de Ghinda pour goûter à leurs délicieux yaourts aux fruits frais.

Jour 11 : Ruines d'un lointain empire

Route pour Senafe. En chemin, faites une halte à Qua'atit afin de visiter les ruines axumites, continuez ensuite votre route jusqu'à la frontière éthiopienne où vous passerez la nuit.

Jour 12 : Lever de soleil majestueux

Un réveil aux aurores s'impose pour gravir Amba Metera avant le lever du jour. Une fois au sommet, il ne vous restera qu'à admirer le soleil levant, teintant les montagnes de diverses couleurs. Prenez ensuite la route pour Asmara et arrêtez-vous en chemin dans la vallée des sycomores avant de regagner la capitale dans l'après-midi.

Jour 13 : Voyage hors du temps à bord d'un train à vapeur

Embarquez à bord d'un des derniers trains à vapeur au monde pour une expérience inoubliable (attention : le train ne part que le dimanche). De retour à Asmara allez faire un tour au Médabar, cet ancien caravansérail où l'on recycle aujourd'hui le métal. Terminez par un dîner traditionnel dans un des restaurants de la capitale.

Jour 14 : Dernières heures en Érythrée

Profitez de cette dernière journée pour faire quelques emplettes dans les divers marchés d'Asmara avant de prendre la direction de l'aéroport.

Autres idées de séjour en Érythrée

Avis