Résumé du séjour

  • 4 jours
  • Printemps
  • Automne
  • Hiver
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Élevé

Quatre jours dans l'émirat permettent de prendre son temps. Passer deux jours à explorer le centre traditionnel de Dubaï, ses souks et sa vie locale. Puis découvrez le côté ultra moderne de la ville et les nombreuses activités qu'elle propose.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • DUBAÏ CITY
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Séjour détonnant à Dubaï - 4 jours

Jour 1 : Centre traditionnel de Dubai et farniente sur la plage

Découverte des vieux quartiers de Bastakiya et Shindagha avec étape au musée et traversée à pied du souk Al Kabeer. Continuer le long de la Creek jusqu'à la tour de guet de Shindagha, poursuivre jusqu'à la maison de Cheikh Saeed. Déjeuner au bord de la Creek en terrasse. Après-midi plage ou piscine. En fin de journée, shopping et dîner sur les quais au souk Madinat, avec vue sur les tours à vent et le Burj Al Arab

Jour 2 : Visite du centre historique de Dubaï et excursion dans le désert

Découverte du vieux Deira sur la rive droite, en partant de la rive gauche pour avoir le plaisir de traverser la Creek en abra. Marcher jusqu'au petit souk des épices, puis jusqu'au souk de l'or. Continuer par la visite de la Heritage House et d'Al Ahmadiya School. Avant de retraverser la Creek pour retourner à son point de départ, se balader pendant une vingtaine de minutes le long des quais marchands où sont amarrés des boutres. Vers 16h, excursion au désert avec un tour-opérateur pour un barbecue dans les dunes ou départ à 19h pour le dîner-spectacle Al Hadheera. Option encore d'un dîner-croisère sur la Creek à partir de 20h.

Jour 3 : Dubaï la moderne

Plongée dans Dubai-Ville, en commençant par le Wafi et son joli marché oriental, le souk Khan Murjan. Etape déjeuner au restaurant sur place. Poursuivre avec les tours jumelles Emirates Towers et le centre financier Difc en face, riche de galeries d'art et de bistrots. Enchaîner avec la montée au Burj Khalifa, un apéro panoramique sur les fontaines musicales et un dîner au balcon du Souk Al Bahar.

Jour 4 : Parc Aquaventure d'Atlantis The Palm

Prendre le monorail pour une demi-journée au Parc Aquaventure d'Atlantis The Palm et admirer les superbes aquariums de Lost Chambers. En fin de journée, promenade, shopping et étape dînatoire sur la croisette de JBR The Walk ou à Dubai Marina juste en retrait de la chaussée côtière. Alternativement, pour une ambiance plus nature, rejoindre la Creek et passer la soirée devant les eaux au Park Hyatt.

Autres idées de séjour dans les Émirats arabes unis

Avis