Séjour : Athènes et le golfe Saronique

Cet itinéraire est bien sûr modulable dans la durée. Vous pouvez le faire dans un sens ou dans l’autre ou choisir seulement une ou deux escapades. Toutes les îles du golfe Saronique peuvent se visiter en une journée à partir d’Athènes.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

6 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Farniente
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Athènes et le golfe Saronique - 6 jours

  • Aigina
  • Aigina
  • Aghia Marina
  • Aghia Marina
  • Spetses Chora - Χωρα
  • Spetses Chora - Χωρα
  • Lemonodassos
  • Aigina
  • Aigina

Jour 1: Athènes et les grands monuments

Visitez l'Acropole tôt le matin et allez vous balader entre Plaka et Monastiraki. Une visite de l'Agora est recommandée, mais vous pouvez opter pour une balade vers Syntagma et les ambiances plus branchées de Psiri. En fin d'après-midi, pourquoi ne pas monter au mont Lycabette pour profiter d'une vue superbe sur la capitale ? Terminez la journée avec un dîner dans le quartier chic de Kolonaki ou d'Exarchia, plus estudiantin.

Jour 2: Hydra

L'un des plus beaux ports de Grèce. Dans cette île interdite aux voitures, vous vous promènerez dans un dédale de maisons aux volets bleus serrées dans des ruelles blanchies à la chaux. Un petit port débordant de charme et de navires de plaisance au mouillage. De belles demeures de marchands aux couleurs pastel face à la mer, marquée par les nombreux artistes et intellectuels qui y ont vécu.

Jour 3: Egine

Etapes : Aigina, Aghia Marina, Spetses Chora

L' " île aux pistaches ". A 40 minutes d'Athènes, vous aimerez le calme et la beauté discrète de cette île dominée par ses maisons néoclassiques, sa blanche église d'Aghios Nikolaos et ses calèches. Ne manquez pas d'aller voir l'unique colonne rescapée du fameux temple d'Apollon ainsi que le temple d'Aphaïa, à quelques kilomètres du port.

Jour 4: Arrivée à Poros

Etapes : Lemonodassos

L'île la plus proche du continent. De cette île boisée, on peut apercevoir les maisons aux toits de tuiles de Galatas, dans le Péloponnèse, et le fameux Lemonodassos, la forêt des Citronniers. Si vous prolongez d'une journée, vous pourrez même emprunter le bac et rejoindre le continent en moins de 30 minutes.

Jour 5: Spetsès

Etapes : Aigina

" L'île aux Pins ", noyée dans la verdure, résonne d'abord du son des calèches qui battent le pavé et longent les maisons blanches. Les calèches y remplacent les voitures, interdites. L'eau des plages est propre et limpide, et la corniche grouille d'insouciants vacanciers. Que peut-on exiger de plus pour un week-end avant de retrouver la capitale...

Lieux d'intérêt :
PLAGES

Jour 6: Retour à Athènes

La visite du Musée archéologique vous prendra bien la matinée par exemple. On rejoint ensuite Omonia et le marché central pour un déjeuner rapide avant d'aller vers le Céramique et le marché aux puces de Monastiraki. Une excursion sur l'Aréopage et la Pnyx peut être agréable pour finir la journée, avant d'aller dîner à Plaka ou d'assister au spectacle son et lumière de l'Acropole en été.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse