Résumé du séjour

  • 7 jours
  • Printemps
  • Automne
  • Hiver
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Farniente
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Plus grande ville du pays, Saint-Domingue se situe sur la côte caraïbe, au sud de la République dominicaine, sur les rives du fleuve Ozama qui se jette dans la mer à son niveau. La capitale marie les charmes infinis d'un glorieux passé colonial à ceux de la vie moderne d'une des plus grandes métropoles des Caraïbes. Découverte.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • SANTO DOMINGO
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Une semaine à Saint‐Domingue et ses alentours - 7 jours

Jour 1 : La ville coloniale

Arrivée à Saint-Domingue qui concentre l'essentiel du patrimoine culturel du pays. La ville coloniale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, contient de multiples témoignages de la colonisation espagnole, notamment des édifices religieux ou civils aujourd'hui magnifiquement restaurés. La matinée est consacrée à la visite de l'Alcazar de Colón, ancienne demeure de Diego Colón reconvertie en musée fascinant, et à celle de la Casa de Nicolas de Ovando dans laquelle on pourra effectuer une pause bien méritée au sein de son patio ombragé. Dans l'après-midi, partir à la découverte du joyau de Saint-Domingue : la Catedral Santa María la menor primada de América. Construite entre 1514 et 1540, il s'agit de la cathédrale la plus ancienne des Amériques. Pour finir la journée, s'asseoir en terrasse dans un café du Parque Colón aux sons des rythmes latinos des musiciens de rue.

Jour 2 : Les musées

Loger dans un des hôtels de charme du centre historique, au coeur même de la zone coloniale, emprunter les traces des premiers conquistadors, profiter de la douceur et du charme de l'architecture, découvrir les aventures du passé à pied ou en carriole. Visiter en matinée l'imposant Faro a Colón à l'est de la ville, élevé à la gloire de Christophe Colomb. Puis partir pour la Plaza de la Cultura et apprendre des nombreux musées que compte le site : musée de l'Homme dominicain, musée d'Histoire naturelle ou encore le musée d'Art moderne. En fin de journée, arpenter la calle Conde, en marchant à l'ombre, comme les locaux. Dîner sur la Plaza España avec vue sur l'Alcazar de Colón illuminé.

Jour 3 : Trésors d'architecture et bachata

Se perdre dans les rues de la ville coloniale et découvrir des trésors d'architecture à chaque recoin, puis visiter le quartier chinois. Se balader dans le Jardin botanique au nord de la ville, à l'ombre de grands arbres... Aller danser la bachata dans les meilleures discothèques à la mode de la capitale.

Jour 4 : Boca Chica

Se rendre en bus pour Boca Chica (1 heure), déguster des fruits de mer avant de plonger dans les eaux turquoise des piscines naturelles de la ville, flâner un peu. Sur le retour, une halte à Los Tres Ojos. Prendre un guide pour apprécier pleinement la fraîcheur de cette grotte aux trois (quatre en réalité) petits bassins d'eau azur où les légendes se mêlent à la réalité.

Jour 5 : Découverte de la culture taïna

Le lendemain, se rendre à La Romana et visiter la Cueva de las Maravillas pour en apprendre encore davantage sur la culture taïna, autochtone de l'île avant l'arrivée des colons...

Jour 6 : San Pedro de Macorís

Enfin partir pour San Pedro de Macorís (70 km), découvrir l'architecture néoclassique de la deuxième plus grande ville du pays, fondée en 1870. De retour à Saint-Domingue, balades sur le Malecón, lieu de vie des soirées, amoureuse ou entre amis, pour une bière ou simplement pour un coucher de soleil...

Jour 7 : Shopping

Profiter de son dernier jour pour faire le tour des places et des centres commerciaux et dénicher les bons plans musique de l'année (ou des décennies écoulées) sur la Plaza Central ou au Mercado Modelo.

Autres idées de séjour en République dominicaine

Avis