Séjour : Washington, le tour du monde en un week-end

La capitale américaine est, à l'instar de l'Amérique, cosmopolite. On y croise toutes les nationalités, et certaines se sont véritablement implantées dans ses rues. Découvrez les multiples visages de la ville, à travers ses différents quartiers ethniques.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger ?

La carte de votre séjour - États-Unis

Détail du séjour : Washington, le tour du monde en un week-end - 2 jours

  • AFRICAN-AMERICAN CIVIL WAR MONUMENT
  • AFRICAN-AMERICAN CIVIL WAR MUSEUM

Jour 1: U Street, étendard de l'identité noire-américaine

Etapes : Washington Dc

L'après-midi, on vous propose d'aller découvrir U Street, un quartier noir américain en cours de réhabilitation (bars de jazz, restos...). À quelques mètres de la sortie du métro U Street/African-Amer. Civil War Memorial/Cardozo (ligne verte, sortie U Street), le musée African American Civil War, situé dans le True Reformer Building (Duke Ellington et un piano sont peints en haut du bâtiment), retrace l'histoire de la communauté noire pendant la guerre civile américaine, avec photos, documents d'archives et tableaux. Remarquez, quasiment en face de ce bâtiment, Ben's Chili Bowl, dont la devanture portait l'inscription " Soul Brother " pendant la ségrégation, qui reste une institution du quartier à découvrir. À côté se dresse le Lincoln Theater, entièrement restauré. À l'angle de U Street et de la 12th Street trône la fameuse Bohemian Caverns, repérable à son saxophone à l'entrée. Laissez-vous guider par les buildings du quartier et découvrez des maisons de style français, des bâtiments en rénovation et de nombreux petits parcs. Une ville dans la ville qui se termine au niveau de l'African American Civil War Memorial où vous verrez, à côté du monument, les noms de tous les soldats qui se sont battus pendant cette guerre. Pour dîner, on vous conseille Ben's Chili Bowl, une institution à Washington depuis 1958, et une boîte de jazz ensuite, l'Utopia ou la Bohemian Caverns. Enfin, ceux qui ont envie d'entendre un concert peuvent regarder la programmation du 9 : 30 Club.

Jour 2: Columbia Heights, Adams Morgan et Chinatown

Etapes : Washington Dc

Aujourd'hui, on découvre d'autres communautés, à travers restaurants et boutiques des quartiers suivants : Columbia Heights, QG des Latinos, notamment Péruviens et Équatoriens ; Chinatown, situé au coeur de la ville ; et Georgetown et Adams Morgan, qui accueillent un grand nombre de restaurants éthiopiens. 

Comment aller

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse