Séjour : Les plus beaux sites naturels de la Jordanie du Sud

Vous aimez fuir les foules touristiques et vous retrouver face à vous-même au cœur de grands espaces ? Le sud de la Jordanie se prête particulièrement bien à ce genre d'exercice, entre les réserves naturelles et les dunes du Wadi Rum. Voici de quoi allier, en une petite semaine, contemplation, défi sportif et découverte de panoramas splendides.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

6 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Les plus beaux sites naturels de la Jordanie du Sud - 6 jours

  • Madaba
  • Mont Nebo
  • Dana
  • At-Taybeh
  • Wadi Rum
  • Aqaba

Jour 1: Un aperçu du pays depuis le mont Nebo

Etapes : Madaba, Mont Nebo

Depuis Amman, prenez la direction de Madaba et arrêtez-vous en chemin pour aller admirer le panorama en haut du mont Nebo. On y voit parfaitement se dérouler la vallée du Jourdain d'un côté et s'étendre la mer Morte de l'autre. Faites ensuite une courte incursion dans la réserve naturelle de Wadi al-Mujib pour y admirer le grand canyon jordanien.

Jour 2: Le long de la Vallée des rois

Etapes : Dana

Suivez la route de la Vallée des rois jusqu'à Dana. La réserve naturelle de Dana est l'une des plus spectaculaires du pays, également réputée pour son grand canyon. La Jordanie tente d'y instaurer un écotourisme qui vous permettra de partir au contact des populations pour une découverte de la nature mais aussi humaine. Dormez sur place ou bien faites la route jusqu'à Pétra.

Jour 3: Découverte du site de Pétra

Consacrez le premier jour à une visite très classique du plus photogénique des sites jordaniens. Deux jours sont véritablement nécessaires pour venir à bout de cette merveille antique.

Jour 4: Découverte du site de Pétra (suite)

Etapes : At-Taybeh

Levez-vous tôt le matin pour entreprendre l'ascension du Djebel al-Madhbah dans les lumières rasantes du lever de soleil. C'est une occasion unique de faire des photos du site sans qu'il soit écrasé de lumière. Partez ensuite en randonnée autour de Pétra, au choix, à pied ou en chameau jusqu'à Beidha ou Taybet Zaman.

Jour 5: Le Wadi Rum

Etapes : Wadi Rum

Après cette pause à Pétra, foncez vers le trésor naturel jordanien : le Wadi Rum. Programmez une randonnée et surtout ne manquez pas de passer une nuit à la belle étoile dans le désert pour observer le spectacle magique des étoiles, loin de toute pollution lumineuse.

Jour 6: Baignade dans la mer Rouge

Etapes : Aqaba

Rejoignez le golfe d'Aqaba et profitez de cette dernière journée pour vous reposer avec une bonne baignade dans la mer Rouge, ou en partant en plongée à la découverte de ses somptueux fonds sous-marins. Si vous avez suffisamment de temps, une randonnée ou une méharée depuis le Wadi Rum jusqu'à Aqaba est parfaitement envisageable et vous fera sortir des sentiers battus en vous enfonçant plus loin dans le désert.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse