Séjour : Autour du lac Victoria, immersion au cœur de l'Afrique

Le lac Victoria est le plus grand lac tropical au monde, et le plus grand d’Afrique. La pêche intensément pratiquée fait de cette région un vivier économique important. Ici, loin des grandes infrastructures touristiques de la côte et des parcs animaliers, souvent déconnectées de la réalité des populations locales, vous serez au cœur de l’Afrique. La nature reste bien présente.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

6 jours

- Bien et pas cher

Solo
Couple
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Autour du lac Victoria, immersion au cœur de l'Afrique - 6 jours

  • Kisumu
  • Kisumu
  • Kakamega National Reserve
  • Kisumu
  • Homa Bay
  • Kisumu
  • Kericho
  • Kisumu
  • Kericho

Jour 1: Nairobi-Kisumu

Etapes : Kisumu

Vol de Nairobi pour Kisumu. Plusieurs vols quotidiens depuis et vers Nairobi ainsi que Mombasa. Kisumu est la troisième ville du pays par sa taille. Elle n'est pas d'un grand intérêt touristique, mais elle mérite une petite visite. Il est agréable de se balader dans le centre-ville autour de Oginga Odinga Road, où se concentrent la plupart des commerces et des hôtels. Le marché, l'un des plus animés du Kenya, vaut également le détour.

Jour 2: Randonnée dans la forêt primaire de Kakamega

Etapes : Kisumu, Kakamega National Reserve

A 50 km au nord de Kisumu, Kakamega est la seule forêt équatoriale du Kenya. Un site menacé par la déforestation grandissante et pourtant unique pour sa richesse ornithologique. Vous ne verrez certaines espèces d'oiseaux nulle part ailleurs au Kenya. La forêt est également le royaume de nombreux singes et de petits animaux. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un léopard ou un paresseux. En été, la forêt est envahie par des milliers de papillons multicolores. De nombreux sentiers de randonnées ont été tracés et sont bien fléchés. Balades possibles d'une heure, d'une demi-journée, ou d'une journée entière. Nuit possible dans un campement à l'intérieur de la réserve.

Jour 3: Homa Bay, ou le charme d'une excursion sur le lac

Etapes : Kisumu, Homa Bay

De Kisumu, un seul conseil, prenez le bateau. Compter quatre charmantes heures de traversée pour rejoindre la jolie baie de Homa. Une excursion agréable pour être en contact avec le lac et la vie qui s'y déroule. Nuit à Homa Bay.

Jour 4: Île de Mfangano, au plus proche de la vie lacustre

Cette grande île vallonnée est habitée par une population accueillante qui vit de la pêche et de l'agriculture. Un séjour sur cette île est l'occasion d'un dépaysement total et d'un contact chaleureux avec les habitants. Nuit sur l'île.

Jour 5: Kericho, au coeur des plantations de thé

Etapes : Kisumu, Kericho

Depuis Kisumu, compter 1 heure 30 de route. Kericho, capitale du thé, est une ville littéralement cernée par les plantations. Les collines couvertes de plantations sont d'un vert vif et se parent de reflets magnifiques avant et après les pluies. Vous pourrez visiter l'une des plantations et l'Institut de recherche sur le thé.

Jour 6: Retour Nairobi

Etapes : Kisumu, Kericho

Départ pour Kisumu, afin de reprendre votre vol intérieur. A partir de Kericho, il est également possible de rejoindre Nairobi par la route, en passant par les lacs Nakuru et Naivasha. Des bus font la liaison régulière (en 4 heures 30 environ).

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse