Résumé du séjour

  • 4 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Solo
  • Couple
  • Famille
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Moyen

Cette formule, au départ de Reykjavik, est de plus en plus prisée. Il peut s'agir d'une boucle lors d'un périple en Islande. Comptez 3h30 de vol entre Paris et Reykjavik puis 3h15 de vol entre Reykjavik et Ilulissat.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • KANGERLUSSUAQ
  • ILULISSAT
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Escapade de 4 jours à la " capitale des icebergs " - 4 jours

Jour 1 : Découverte de la ville d'Ilulissat

Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à l'aéroport domestique de Reykjavik. Vol à destination d'Ilulissat. Visite guidée de la " capitale des icebergs ", éventuellement en compagnie d'un guide local, à la découverte de la vieille ville, des anciennes maisons coloniales danoises, du port ainsi que de l'église de Sion érigée en 1779. Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter la maison du grand explorateur et ethnologue Knud Rasmussen (1879-1933). En fin d'après-midi, essayer de vous inscrire à un kaffemik afin de rencontrer des Groenlandais autour d'une tasse de café accompagnée d'un gâteau ou d'une spécialité groenlandaise. Terminer idéalement la journée, durant l'été, par une croisière de minuit au milieu des icebergs.

Jour 2 : Activités en tout genre à Ilulissat

Petits déjeuners à l'hôtel. Journée libre avec activités optionnelles selon le budget mais aussi la météo : survoler l'Inlandsis en hélicoptère (saisissant), partir se balader en kayak au milieu des icebergs au risque d'être perturbé par le souffle des baleines (possible de le faire en soirée aussi durant l'été), excursion en chien de traîneau en hiver ou tout simplement une randonnée au bord du fjord afin d'observer sur un banc le défilement majestueux des icebergs... Afin de découvrir la gastronomie groenlandaise, testez l'incroyable Greenlandic Buffet à l'Hotel Icefjord : un assortiment de différentes spécialités selon les arrivages (ours, baleine, phoque, flétan, morue, coquillages, Saint-Jacques...). Le barbecue sur la terrasse de l'Hotel Artic vaut également le détour, réputé pour ses grillades de boeuf musqué ou de renne.

Jour 3 : Excursion vers Port Victor

Départ en bateau jusqu'au superbe glacier Eqi d'où sont parties plusieurs expéditions de l'explorateur français Paul-Émile Victor. Le trajet permet d'observer les baleines et de découvrir les environs de la baie de Disko. Sur place, possibilité de randonnées mais surtout de dormir dans des huttes avec un paysage époustouflant. Retour le lendemain sur Ilulissat.

Jour 4 : Retour vers son pays d'origine ou poursuite de son voyage

Transfert à l'aéroport d'Ilulissat. Vol régulier pour Reykjavik, Copenhague ou la poursuite de votre périple vers les États-Unis ou le Canada.

Autres idées de séjour au Groenland

Avis