Séjour : L’Istrie à vélo

Pour « faire » la mythique Parenzana, comptez 5 jours. Vous roulerez sur une ancienne ligne de chemin de fer devenue voie verte ouverte seulement aux piétons et aux deux-roues non motorisés. De Trieste à Poreč, environ 135 kilomètres, la balade se déroule, côté italien et slovène, principalement sur des pistes cyclables asphaltées, en Croatie en partie sur des routes de gravier.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

5 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : L’Istrie à vélo - 5 jours

  • Umag
  • Poreč
  • Novigrad
  • Pula

Jour 1: Arrivée à Trieste (1 nuit)

Premier tour de la ville, promenade de la mer, visite du château de Miramare, retour en centre historique, détente sur la Piazza Unità d'Italia, canal Grande, café, restaurant, théâtre opéra, hôtel. Vous pouvez passer la journée à vélo le long de la belle promenade de Trieste et puis la vieille ville de Trieste, et vous détendre. De Muggia, vous pouvez naviguer vers le centre-ville en bateau de transport urbain.

Jour 2: Trieste ‐ Muggia ‐ Piran (1 nuit)

Départ matinal. 1er arrêt à Muggia, une petite station balnéaire pittoresque, où prendre une pause-déjeuner sur le port. Puis vous traverserez la frontière slovène et longerez la piste cyclable côtière à jusqu'aux deux autres cités portuaires, Koper et Izola, au charme tout vénitien. Arrivée à Piran en fin de journée. Installation à l'hôtel. A partir de là deux options : laisser reposer vos vélos pour un aperitivo et un dîner sur la place Tartini ou visiter Portorož, la station thermale voisine, avec moments détente au spa ou dans l'un des casinos.

Jour 3: Piran - Umag (1 nuit)

Etapes : Umag

À Piran, promenade à pied dans les rues étroites de la vieille ville, la superbe promenade de la mer et montée vers l'église sv. Jurija. Vous serez impressionné par son campanile et la vue exceptionnelle sur la ville et le port. Si vous quittez Piran assez tôt, vous pourrez admirer la belle lumière matinale sur les vastes marais salants de Sečovlje. De là, vous traversez la frontière pour la Croatie. À travers un terrain légèrement vallonné, l'itinéraire mène à Umag, ville chargée d'histoire, autrefois colonie romaine, avec un patrimoine médiéval intéressant.

Jour 4: Umag-Poreč (1 nuit)

Etapes : Poreč, Novigrad

Départ matinal pour Novigrad (Cittanova), autre cité médiévale fortifiée, réputée aujourd'hui pour sa gastronomie. Après la pause-déjeuner, le prochain arrêt, c'est Poreč, où la piste cyclable s'arrête. On s'installe et laisse les vélos à l'hôtel. Visite incontournable de la basilique euphrasienne, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre historique, mélange éclectique de bâtiments baroques, gothiques et romans. Dîner sur le Vieux-Port.

Jour 5: Poreč - Pula ou Trieste

Etapes : Pula

Après le petit déjeuner, transport en bus rapide pour l'aéroport de Pula ou de Trieste. Prolongation du séjour en Istrie possible.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse