Quand partir dans les Bouches-du-Rhône ?
Les Bouches-du-Rhône bénéficient d'un très bon ensoleillement. Le département est soumis à un climat méditerranéen caractérisé par des températures contrastées, avec une amplitude annuelle d'environ 15 °C, et des précipitations irrégulières. Les pluies tombent souvent sous forme d'averses brutales au printemps et à l'automne. L'été est très chaud et sec, l'hiver est doux. Le mistral qui souffle près de cent jours par an avec des pointes à plus de 100 kilomètres à l’heure.
Quand partir dans les Bouches-du-Rhône ? Toute l'année, vous pourrez profitez d'un beau soleil et de températures idéales. En juillet-août, c'est la période idéale pour se baigner à Marseille. Le reste de l'année, vous pourrez visiter tous les monuments et les différents musées. En juin, le festival d’Art lyrique en Arles accueille les artistes le plus doués. De juillet à septembre, le festival de la Photographie vous en mettra pleins les yeux avec les meilleurs photographes du monde. Toute l'année vous trouverez quelque chose à faire, et il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !
Voyager dans les Bouches-du-Rhône
Idées de séjours dans les Bouches-du-Rhône
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Réserver votre activité avec Get Your Guide
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez les Bouches-du-Rhône
Avec son climat privilégié, marqué par un fort taux d'ensoleillement et de rares précipitations, les Bouches-du-Rhône sont une destination idéale pour les visiteurs du monde entier. Chaque année, ce sont ainsi plus de huit millions de touristes qui débarquent avec chemisettes, shorts et sandales, pour profiter de la région et de ses atouts. Il faut dire que ces derniers ne manquent pas, tant au niveau des paysages, incroyablement contrastés que des structures d'accueil. Entre zones montagneuses des Alpilles, plages paradisiaques et territoires sauvages de Camargue, difficile de ne pas trouver son bonheur. Mais les superbes panoramas qui se déroulent entre Marseille et Arles ne sont pas les seuls arguments du département. En effet, on compte dans les Bouches-du-Rhône, plus de quatre-vingt-dix musées, des monuments antiques, d'innombrables lieux de culture dotés d'atmosphères différentes. Un département plein de surprises !