Quand partir dans les Deux-Sèvres ?

A 80 km de l'océan, les Deux-Sèvres sont soumises logiquement et indéniablement à un climat océanique. Celui-ci se distille dans les Deux-Sèvres avec une certaine douceur. Entre juin et octobre la température voisine les 20 °C. En hiver, la moyenne est de 9 °C. Décembre est le mois le plus pluvieux (environ 160 mm) et le moins agréable pour cette destination.

Quand partir dans les Deux-Sèvres ? En raison de la douceur du climat durant cinq mois, de juin à octobre, les conditions climatiques sont agréables pour des activités de plein air. En hiver les averses sont fréquentes. Au printemps la température ne monte que petit à petit. Il faut attendre l'été pour bénéficier de la chaleur dès le petit matin. L'été est très agréable exception faite de quelques orages. Restez à l'écoute de la météo locale. Quant à l'automne, il joue souvent les étés indiens et la chaleur baisse de même tout doucement jusqu'aux rigueurs hivernales. Pour résumer, éviter décembre, janvier et février si vous voulez profiter de l'extérieur. Les Deux-Sèvres abrite une partie du Parc naturel régional du Marais poitevin. C'est au petit matin et au crépuscule du soir que vous observerez le plus facilement la faune sauvage de ce biotope très riche en biodiversité.

De mars à novembre des festivals sont programmés d'un bout à l'autre du département. Bien entendu, c'est en été que la concentration de ces rendez-vous culturels et festifs sont les plus nombreux. On peut citer le festival de Ménigoute à la Toussaint, Festival International du Film Ornithologique (FIFO) qui déplace des amoureux des oiseaux du monde entier.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans les Deux-Sèvres
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse